J.-C. Lattès (01/09/1996)
3.83/5   6 notes
On n'est pas heureux quand on fait ce que l'on sait faire, mais on l'est quand on fait ce que l'on veut faire. Nous sommes tous compétents dans des domaines qui ne nous passionnent pas, alors que nous avons tous des talents que nous n'avons jamais utilisés. Nous ne savons pas analyser ce que nous voulons vraiment. Souvent, enfermés dans les contraintes familiales et sociales, nous faisons ce que l'on attend de nous au lieu de nous interroger sur nos aspirations prof... >Voir plus
Que lire après Vous êtes doué et vous ne le savez pasVoir plus
C'est un livre écrit par Barbara Sher et Barbara Smith qui sont américaines toutes les deux. La première est psychothérapeute et anime des ateliers de communication, de créativité et d'orientation professionnelle. Sa collaboratrice est journaliste et écrivaine et dirige des ateliers d'écriture.
Le but de cet ouvrage est d'aider les lecteurs à trouver leur voie, à aller au bout de leur rêve, à découvrir et à créer le travail qui les passionne.
Ces auteurs nous amènent à prendre conscience de nos blocages et de nos conflits internes qui nous empêchent d'aller de l'avant. Tout au long de notre lecture, nous pouvons nous reconnaitre dans les divers scénarios de vie qui sont exposés, et ainsi, effectuer les différents exercices qui nous sont proposés pour dépasser ces difficultés. Certains sont stimulants, d'autres amusants, parfois ils nous font retourner dans le passé avec son lot d'émotions, mais à chaque fois, ils sont instructifs et pertinents.
Elles terminent leur livre en disant: « Vous pouvez agir dés maintenant: commencer à chanter, monter votre société, trouver un compagnon, en deux mots réaliser ce qui vous fait rayonner »
Elles citent également Langston Hughes qui a dit: «un rêve différé sèche tel un raisin laissé en plein soleil. Il s'atrophie comme un membre dont on ne se sert plus. Un rêve vécu chaque jour devient, en revanche, plus fort et plus beau. Plus sain et plus fortifiant.»
Alors, si la lecture de ce livre peut vous aider à faire un pas vers votre rêve, surtout, n'hésitez pas!

Lien : http://journal-creatif.blogs..
mon premier livre de développement personnel et spirituel, la voie était désormais ouverte

Les entreprises continuent à licencier pour des raisons qui ne tiennent pas uniquement à la crise actuelle. Nous entrons dans une nouvelle ère sur le plan économique. La concurrence oblige les sociétés à être plus petites et plus inhumaines. Leur effectif est le tiers de ce qu'il était auparavant et il ne s'accroîtra probablement jamais. Les petits cadres n'existent plus. Les secrétaires sont remplacées par la technologie. Les vingt meilleurs élèves des écoles de commerce ou de l'université sont peut-être sollicités, quant aux autres, ils doivent se débrouiller seuls.

La tendance future est claire: nous allons devenir une nation d'experts — consultants et entrepreneurs —, beaucoup d'entre nous travailleront à domicile, au coup par coup, en fonction de leurs compétences particulières.

Et qui va briller au cours de tous ces changements culturels ? Celui qui sera disposé à transformer tout ce qu'il aime en une niche où il pourra exceller. Nous n'avons jamais eu tant besoin de cerner ce pour quoi nous sommes doués.
 Je ne pense pas que l’on soit heureux quand on fait ce que l’on sait faire; non, on l’est quand on fait ce que l’on veut faire. Je ne crois même pas que vos talents les plus importants se retrouvent nécessairement dans vos compétences. Nous sommes tous bons dans des domaines qui ne nous passionnent pas. Et nous avons tous des talents que nous n’avons jamais utilisés.
Compter sur vos aptitudes pour qu’elles vous guident dans la vie est tout simplement inacceptable. Voilà pourquoi je n’ai aucunement l’intention de vous proposer des bilans de compétences ou des tests psychologiques pour découvrir ce que vous devriez être en train de faire.
Moi je sais ce que vous devriez être en train de faire: ce que vous aimez.
L’univers n’est pas près de revoir quelqu’un comme vous.— Vartan Grégorian