Editions Baker Street (08/04/2010)
4.25/5   4 notes
Entre eux, c'est un véritable coup de foudre. En janvier 1975, à la fin d'un dîner donné pour la première de la pièce L'Anniversaire, la belle Antonia Fraser, déjà renommée pour son talent de biographe, s'approche d'Harold Pinter pour le saluer. " Vous partez déjà ? " demande-t il. La question est décisive, car la réponse fait basculer leurs destins. La passion les entraînera en effet à quitter leurs conjoints respectifs - l'actrice Vivien Merchant, qui a créé au th... >Voir plus
Que lire après Vous partez déjà ? : Ma vie avec Harold PinterVoir plus
Antonia Fraser, auteur de biographies historiques, raconte comment, à plus de quarante ans, elle rencontra le célèbre dramaturge Harold Pinter. J'ai lu ce livre car je suis une admiratrice de longue date des pièces de Pinter. Je n'ai pas été déçue. On voit dans ce livre la vie littéraire anglaise (on croise Salman Rushdie par exemple), on voit Pinter travailler, on voit la difficulté qu'eut ce couple à défier la bonne société anglaise (elle était mariée et aristocrate et catholique, et avait cinq enfants !), on est témoin de l'unité de ces deux personnes exceptionnelles. A lire pour faire plus connaissance du milieu littéraire anglais et pour l'histoire d'un couple célèbre.
J'ai tout simplement adoré. Sans doute puisque durant mes années estudiantines, il y a longtemps, j'aimais le théâtre de Pinter.