Editions Carlo Zaglia (10/10/2015)
4.2/5   5 notes
Rose, une jolie princesse française, a tout pour être heureuse mais elle ressent un grand vide au creux de son cœur sans comprendre pourquoi.
Un jour, sa mère lui apprend que quand elle était bébé, sa sœur jumelle a disparu. La seule chose qu’il lui reste et qu’elle offre à Rose est un petit sac magique dont la lanière créera toujours le lien entre les deux sœurs. Après cette révélation, Rose décide de retrouver sa sœur. Le sac se met alors à lui parler et l... >Voir plus
Que lire après Voyage de PrincessesVoir plus
Voyage de princesses est un album magnifique, qui fait voyager petits et grands ! Pour notre plus grand plaisir, le sac que lance Rose dans le fleuve effectue un périple à travers le monde pour notre plus grand plaisir. Les planches de Misstigri sont un vrai régal pour les yeux : l'illustratrice nous fait découvrir les quatre coins de la planète : Europe, Asie, Afrique, Amérique… Préparez votre valise car vous allez avoir une folle envie de découvrir les différentes contrées que nous présente Misstigri. Les princesses feront rêver plus d'une fillette : les détails au niveau des vêtements, visages, cheveux sont juste sublimes ! On s'extasie devant chaque page ! Bref, Voyage de princesses confirme mon coup de coeur pour le coup de crayon de Misstigri !

Mais Voyage de Princesses, ce n'est pas que des illustrations ! Il faut également souligner le très beau texte de July Zaglia.[...]
Lien : http://alittlematterwhatever..
Un très bel album qui nous fait découvrir l'histoire de princesses à travers le monde. Chacune a ses rêves, ses désirs, ses espoirs. Toutes ne sont pas des anges (loin de là), mais à chacune d'entre elle le petit sac rose chargé de lier les deux soeurs va apporter ce qu'elle mérite...

July Zaglia nous décrit des princesses au caractère fort, qui ne rêvent pas forcément de rencontrer le prince charmant, et qui acceptent leurs responsabilités. Les textes nous permettent de découvrir quelques facettes de différentes cultures à travers le monde. On suit avec plaisir les différentes histoires avant d'atteindre la conclusion. Les deux soeurs seront-elles réunies ?

Je suis une grande fan de Misstigri, et ces nouvelles illustrations sont superbes. La palette de couleurs, les traits des personnages, les fonds, on regarde tout dans les moindres détails !

Un album à découvrir !
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
Cet album est parfait pour passer le temps en toute beauté. Cependant il ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable.

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..

Quand Anastasia reprit les rennes de son traîneau après avoir déposé le sac dans le fleuve, une nouvelle certitude avait germé en elle, elle allait être reine, et une bonne reine.

Video de Misstigri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Misstigri
La Petite Librairie #4 - Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg et Jean-Luc Piningre aux éditions Pocket - La Dernière Réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg et Jean-Luc Piningre aux éditions Pocket - Nous irons tous au Paradis de Fannie Flagg et Jean-Luc Piningre aux éditions Pocket - L'ultime humiliation de Rhea Galanaki et Loic Marcou aux éditions Galaade - La Voix des vagues de Jackie Copleton et Freddy Michalski aux éditions Les Escales - De beaux jours à venir de Megan Kruse et Héloïse Esquié aux éditions Denoël - Un homme cruel de Gilles Jacob aux éditions Grasset - Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David Lelait-helo aux éditions Anne Carrière - Marcher droit, tourner en rond de Emmanuel Venet aux éditions Verdier - Couteaux : L'art de la coupe en cuisine de Didier Mouche aux éditions Hachette Pratique - Les P'tites Poules et la cabane maléfique de Christian Heinrich et Christian Jolibois aux éditions Pocket Jeunesse - Le Bain de Berk de Beziat Julien aux éditions Ecole des Loisirs - Rébellion chez les crayons de Oliver Jeffers et Drew Daywalt aux éditions Ecole des Loisirs - Exposition L’Art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature Du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017, Art Ludique – Le Musée présente en première mondiale - Cendrillon de Misstigri et July Zaglia aux éditions de La Marinière Jeunesse - La Jeunesse de Mickey de Tebo aux éditions Glénat - XIII Mystery - tome 10 - Calvin Wax de Corentin Rouge et Alexandre Boucq aux éditions Dargaud - Suzhou, l'âge d'or d'une cité chinoise : Avec un livre et un dépliant de Xu Yang et Chen Jingsha aux éditions Citadelles et Mazenod - Malhorne (Edition intégrale) de Jérôme Camut aux éditions Livre de Poche - Marie Curie prend un amant de Irène Frain aux éditions Points - La Forêt des ombres + L'Anneau de Moebius COLLECTOR de Franck THILLIEZ aux éditions Pocket - All about Yves de Catherine Ormen aux éditions Larousse - Juger la reine : 14, 15, 16 octobre 1793 de Emmanuel de Waresquiel aux éditions Tallandier