Quartett (01/03/2011)
Sangatte était une île, une ville, une cathédrale sur la colline, un sanctuaire violé. Depuis les grilles de Sangatte on voyait luire là-bas la lèvre pâle de l’Angleterre. Avant l’anéantissement, dès le premier grillage, et les premiers arrivants, Sangatte fut toujours déjà mythologique. On y vient des grands lointains du monde. Ici, nous fait entendre Lancelot Hamelin, c’est, naturellement surnaturel, le Théâtre de l’Amour et de la Mort, de l’imminence de la mort d... >Voir plus
Que lire après Vraiment un homme a SangatteVoir plus
Un homme et une femme s'aiment d'un amour improbable. Il est réfugié à Sangatte, ingénieur, fin lettré, et rêve d'Angleterre pour trouver du travail. Il est Requeim (ou plutôt Requiem ?) fils d'une mère qui mourra en son absence, mari d'une femme qu'il laisse au pays et bientôt père d'un enfant à naître. Elle est Julie, infirmière pour la Croix-Rouge, et amoureuse de cette homme dont elle ne parle pas la langue et dont elle ignore tout.

Lire la suite sur mon site : http://chroniques.annev-blog.fr/2011/08/chronique-theatre-vraiment-un-homme-a-sangatte/
Lien : http://chroniques.annev-blog..