Editions du Rouergue (05/03/2014)
3.4/5   5 notes

Du nonsense, du Parrondo.

Les aventures d'un bonhomme-chapeau (waf) et d'un chien-chien (waf) nous entraînent dans des scènes drôles et absurdes.

Car rien n'est ordinaire : comme waf et waf, on se trouve confrontés à des lois qui n'obéissent qu'à l'imaginaire. Il va falloir s'amuser, bien regarder et réfléchir un peu pour trouver ce qui cloche dans l'image, ce qui rend les situations aussi improbables que les deux protag... >Voir plus
Que lire après Waf & WafVoir plus
"Waf & Waf" de José Parrondo est un adorable album sans paroles à partir de 3 ans, édité au Rouergue. Construit à la façon d'une bande dessinée sur le principe d'un gag par page composé de vignettes, on suit les aventures quotidiennes poétiques et humoristiques d'un drôle de personnage jaune aux formes rondes et de son petit chien. On apprécie le graphisme doux et la simplicité du trait.
Cet album est un véritable Ovni. Et pourtant on se laisse entraîner dans sa lecture, à la découverte des aventures de Waf et Waf. Les situations sont cocasses, délirantes, voire déroutantes mais cela fonctionne.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..