EAN : 9782070654215
Giboulées (23/10/2014)
Dans la tribu de Wakanda la petite indienne d'Amérique du Nord, les enfants ne rêvent plus. Où sont passés les rêves ? Sans eux plus de vrai repos.

Wakanda décide de résoudre cette énigme, sa quête lui fait rencontrer Nokomis la belle sorcière qui lui révèle que quelqu'un vole les rêves des enfants.

Il s'agit de Yapalama un sorcier puissant et malfaisant. Wakanda sera-telle assez forte pour vaincre ces maléfices ?
Que lire après Wakanda et les rêves volésVoir plus
Un conte amérindien qui montre la quête de la petite Wakanda pour découvrir la cause de la disparition des rêves des enfants de sa tribu.
La force de cet album réside sans nul doute dans ses illustrations qui sont magnifiques.
La palette de couleurs utilisée est originale, les graphismes sont très forts et donnent une atmosphère étrange qui sied bien à la magie de l'histoire.
J'ai aussi aimé retrouver des éléments de la culture amérindienne : la chamane, l'importance des rêves, les totems, les animaux spécifiques...
A découvrir à partir de 8/9 ans.
Un conte amérindien magnifiquement illustré. Les dessins typiques sont chatoyants sur fond rouge très souvent et parsemés de fleurs et d'animaux-totems : un régal !!!
Ce conte nous narre l'histoire de la jeune Wakanda qui ne rêve jamais à son grand désespoir. Grâce à l'aide de la belle Nokomis, guérisseuse du village, elle va approcher la lune qui lui confiera un terrible secret : un sorcier dérobe les rêves des enfants chaque nuit....
A découvrir !!!
A partir de 8 ans.

critiques presse (1)
Ricochet
24 avril 2015
Courbes et couleurs, formes menaçantes créent une étrangeté qui sied à l’histoire.