Walkyrie tome 2 sur 2
EAN : 9782302042063
Soleil (20/08/2014)
LA GUERRE POUR LA DOMINATION DES NEUFS MONDES TOUCHE À SON TERME ET LA VICTOIRE SEMBLE DÉJÀ AVOIR CHOISI SON CAMP.

Asgard est tombée. Et des Ases, il ne reste que Hermód. Avec sa compagne Gunhild et une ambassade viking menée par Alrik, il a dû fuir la cité des dieux, détruite par les Elfes blancs et leurs alliés, pour se retrouver face à de nouveaux adversaires : Freyja et ses walkyries. Pendant que les fugitifs luttent pour leur survie et tentent de... >Voir plus
Que lire après Walkyrie, tome 2 : Le Dixième MondeVoir plus
Il fallait bien 62 pages pour boucler ce diptyque en beauté et proposer une conclusion épique à souhait.
Sylvain Cordurié joue habilement avec la mythologie nordique pour en proposer sa propre interprétation. Il alterne judicieusement les scènes de combats épiques et les scènes narratives qui font avancer le récit. D'ailleurs celui ci se situe sur plusieurs tableaux qui s'entremêlent harmonieusement et donnent ainsi une cohérence et une cohésion à l'ensemble. je regrette simplement que malgré les 60 pages de cette bd, elle se lise aussi vite, et je reste sur un sentiment de frustration. Je suppose que si l'occasion lui avait été donné, Cordurié aurait pu approfondir certains aspects de son histoire. Par exemple, le personnage de Hel n'est ici présentée que comme la grande méchante de l'affaire, mais n'a aucune envergure. Elle n'est caractérisée que par sa fonction de déesse de la mort. Par contre j'ai bien aimé son moyen de communication à travers les morts eux mêmes. Autre exemple, l'absence totale de Loki dont on sait pourtant qu'il a joué un grand rôle dans le Ragnarök. mais laissons là les détails, car il faut avouer que malgré quelques défauts, l'histoire de cette double bd se veut sortir du lot. Sylvain Cordurié a vraiment pris plaisir à écrire cette fresque épique et il le fait sentir au travers des pages. Idem pour les illustrateurs qui s'en donnent à coeur lors des scènes de batailles notamment.
Si vous aimez les viking, les dieux nordiques et les bd efficaces, je vous conseille le petit détour que vaut celle ci, vous ne le regretterez sans doute pas.

critiques presse (4)
ActuaBD
09 janvier 2015
Honnête et épique transposition de la mythologie nordique, ce diptyque propose suffisamment d’innovation pour séduire les amateurs de belles sagas, tout en respectant les balises des dieux vikings pour instruire. Somme toute, un combiné gagnant !
Auracan
08 octobre 2014
La mise en scène alterne avec bonheur les différentes lignes narratives, passe de scènes d’action trépidantes et plutôt violentes à des scènes plus intimistes et contemplatives jusqu’à une scène finale grandiose qui associe les deux.
Sceneario
30 septembre 2014
Le récit est empreint de cette farouche détermination qui anime les héros nordiques, il nous entraine au rythme fracassant des batailles. Coté dessin, c’est un vrai régal de précision et de fluidité. Drazen Kovacevic excelle dans ces récits où il peut laisser un souffle épique envahir les planches [...].
BDGest
05 septembre 2014
Sur un rythme intense, tout en sachant ménager des espaces nécessaires aux explications , la narration tient en haleine jusqu’au dénouement où l’auteur livre sa propre interprétation du Ragnarök.
Le mensonge est une tare qui touche les hommes ou les esprits malins.

Videos de Sylvain Cordurié (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan. Un seigneur des Soupirs a autrefois loué les services des Maîtres Assassins contre le prix de leur choix. Et ce prix, c'était son fils cadet, Armant de Lanslet. Quand la guilde réclame son dû, Armant est associé à trois jeunes gens. Il suit l'entraînement qui fera d'eux des tueurs et prend la tête du groupe pour leur première mission. Désormais, il n'est plus Armant de Lanslet. Il est Malgerian.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302094344/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23025356-4-les-maitres-assassins-t04-malgerian-victor-drujiniu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302094345-les-maitres-assassins-tome-4-malgerian-sylvain-cordurie-victor-drujiniu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565648/Les-Maitres-Assassins-Malgerian-Les-Maitres-assassins-T04-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-maitres-assassins-t04-malgerian-9782302094345.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-4-malgerian