Relentless tome 4 sur 7
EAN : 9781948392075
Karen Lynch (27/12/2018)
4.38/5   32 notes
Le guerrier a enfin trouvé sa moitié.
Nikolas Danshov est la plus fine lame des Mohiri, intrépide et mortel, redoutable avec toutes les armes. Pendant près de deux cents ans, il a consacré sa vie à protéger les humains contre les démons qui arpentent la terre. Respecté par son peuple, c’est une véritable légende, un guerrier invaincu et prêt à tout. Jusqu’à elle.
Lors d’une mission de routine dans le Maine, un revirement de situation pousse Nikolas sur... >Voir plus
Que lire après Relentless, tome 4 : WarriorVoir plus

Samantha Watkins

Aurélie Venem

4.13★ (587)

4 tomes

Avec ce quatrième tome nous revenons en arrière pour revivre les événements du point de vue fort distrayant de Nikolas. Ce n'est donc pas une suite vous l'aurez compris mais bien les mêmes aventures d'un autre point de vue.

Nous allons enfin savoir tout ce qui a pu lui passer par la tête pour être aussi sexy et aussi énervant dans les tomes précédents. Je me suis donc tout de suite dit que j'allais adorer et une question s'imposait : devais-je tenter de relire aussi le point de vue de Sara en parallèle ou essayer de me concentrer sur ce seul récit comme si je le découvrais à nouveau.

C'est ce deuxième choix qui s'est en fait imposé mais je pense que je relirai à nouveau les 3 autres tomes prochainement juste pour le plaisir et avec un oeil nouveau.

Ce tome est donc un condensé des trois tomes sur Sara ce qui permettra aux lecteurs ne connaissant pas encore cette série de la découvrir par exemple ou aux fans de suivre notre guerrier redoutable dans ses tergiversations.

Car Nikolas Danshov est un guerrier Mohiri. L'un des meilleurs, l'un des plus sauvages, l'un des plus acharnés à lutter contre les vampires et autres créatures assoiffés de sang. Rien ne le détourne de son but. Il est imperturbable.

Enfin cela c'était avant.

Avant quoi ? Avant cette soirée en boîte avec son ami et coéquipier Chris où son regard à croiser celui de cette jeune femme brune. C'est une Mohiri elle aussi mais qui semble l'ignorer. de plus le Mori de Nikolas a ressenti quelque chose de fort surprenant et surtout totalement inattendu pour le guerrier. Pour son Mori elle est son âme-soeur.

On va donc dire que pour ce guerrier intraitable c'est le début des emmerdes et la fin de la tranquillité d'esprit. Ses sentiments sont exacerbés par la présence de Sara, il est jaloux, possessif et parfois légèrement énervé. Mais comme elle n'est au courant de rien ce n'est pas facile à gérer pour lui ni pour son coéquipier. Il n'empêche que Chris rigole pas mal aussi et nous de même. Car voir un guerrier quasi impénétrable se languir comme une midinette cela a de quoi faire rigoler. Bon j'exagère un peu mais il est en tout cas totalement submergé par ses nouvelles sensations et prend allégrement les plus mauvaises décisions qu'il soit. Cela nous donne donc les situations rocambolesques vécues dans les trois autres tomes mais dans un contexte plus masculin et légèrement macho.
J'avoue que j'ai adoré le voir tressaillir à chacun des risques que prenaient Sara même sans faire exprès. Comme le disent les jumeaux que vous allez retrouver aussi la vie avec Sara est beaucoup plus excitante et surprenante. On sent son inquiétude, on suit ses pensées contradictoires et les conversations aussi qu'il a sur ce sujet avec ses amis ou famille. du coup je dirais que le point le plus génial de ce tome c'est de découvrir Nikolas différemment.

Etce que j'ai particulièrement adoré c'est de le voir s'interroge sur des situations alors que nous lecteurs fans de la série savons déjà ce qu'il se passe en même temps pour Sara. C'est un peu comme avoir une vision dédoublée de la même scène, c'est un peu perturbant car on se souvient de la vision de Sara et parfois délirant de se rendre compte combien ils peuvent être parfois en décalage de compréhension sur une broutille.

Cependant ,au final, nous avons tout de même une impression de déjà-vu. Normal non ! Alors certains passages sont des redites surtout lorsque nos deux héros sont ensemble mais les chapitres inédits apportent plein d'informations tant sur les Mori que sur les personnages secondaires que nous n'avions que brièvement croisés précédemment. En les côtoyant, en suivant Nikolas, on peut ainsi découvrir les missions des Mohiri, leurs organisations et les amitiés qui se créent.

C'est donc un super tome complémentaire pour cette série coup de coeur. Pas un coup de coeur cependant mais une très belle lecture. J'ai hâte de trouver le temps de me replonger dans les tomes de Sara pour voir si cet oeil neuf m'apportera des rires nouveaux et une lecture plus large.

En tout cas que ce soit en la débutant de ce tome-ci ou par Relentless je ne peux que vous conseiller de lire la plume de Karen Lynch. Vous allez l'adorer.
Vous le savez certainement, Relentless est pour moi une des meilleure saga de ma bibliothèque. Elle est dans mon Top3 et je suis tellement amoureuse de Nikolas que j'ai relu les 3 premiers tomes en attendant sagement la traduction de Warrior, puisqu'il s'agit de l'histoire complète, du point de vue de Nikolas lui-même.

Je me suis donc jetée dessus dès que je l'ai reçu et la première chose que j'ai envie de vous dire c'est que Nikolas est réellement le BBF parfait.

J'avais quelques appréhensions avant de le commencer, j'avoue. Lorsqu'on connait un personnage à travers les yeux d'un autre personnage, il est facile de se tromper sur son caractère, ses intentions.. C'est d'ailleurs pour cela que j'adore lire les points de vue des gars, car on ressent vraiment les émotions, on comprend beaucoup mieux aussi certaines réactions.. Et parfois, on a de belles - ou de mauvaises - surprises..

J'étais donc impatiente de tout savoir sur ses pensées.. Et là dessus, je n'ai pas été déçue : j'ai eu de la peine pour Nikolas, en même temps il ma fait rire, sourire et il m'a même surprise..
Mais en même temps il m'a donné envie, quand-même de le frapper... Par exemple, j'attendais une certaine confrontation avec un autre personnage et j'ai trouvé que dommage qu'il laisse faire.. Limite il allait remercier cette personne d'avoir été détestable..

Un autre personnage m'a alors complètement retourné le cerveau (mais là, vraiment j'étais en colère! ) : Tristan. Il est l'exemple parfait de ce que je racontais plus haut, concernant les idées qu'on peut se faire sur des personnages, selon de quel point de vue on apprend les événements. Si je l'avais super aimé dans Refuge et Rogue, j'avoue qu'ici, en comprenant qui prenait certaines décisions, et pourquoi, je l'ai vraiment détesté.. Mais genre, vraiment ! Il m'a déçue à un point inimaginable, et c'est en partie un peu à cause de lui du coup que j'ai été un chouia déçue par ma lecture..

Cependant, j'ai adoré Chris ! Il m'a tellement surprise, il est franchement adorable comme ami !!

J'ai aussi survolé certains passages qui me paraissaient inutiles.. Même si j'adore Nikolas, j'avoue que tous les passages où il partait se battre, c'était pas vraiment mon kiff.. J'attendais à chaque fois les moments avec Sara..

Pour conclure donc, je dirai que j'ai été agréablement surprise de ressentir autant d'émotions, mais je pense que je n'aurais peut-être pas dû relire autant les premiers tomes, car bien souvent je connaissais tout par coeur, et je n'apprenais pas vraiment grand chose..

Mais bon, je vous rassure, j'aime toujours autant Sara et Nikolas, et on a pas mal de passages surper mignons et chou !!

Lien : https://lafouinotheque.blogs..
après avoir lu la trilogie l'année derniere et après avoir eu un énormissime coup de coeur , j'ai lu ce tome 4 qui est du point de vue de notre héros car les 3 précédents sont du point de vue de l'héroïne et ça m'a encore plus plu , car voyez vous connaître le ressenti du ténébreux chasseur est encore plus excitant .
j'ai surkifé ma lecture et j'ai adoré le regard adulte de la narration avec tout l'univers fantastique et magic qui y réside. la plume est toujours captivante et addictive l'autrice m'a fait voyager dans une autre dimension et je n'ai rien de negatif a dire sur cette belle histoire , et biensure je vous le recomande chaudement .

Warrior n'est pas vraiment la suite de Relentless bien qu'il faille le lire après les trois tomes. Il retrace les aventures de Sara Grey mais du point de vue de Nicholas.
Grande fan de la série Relentless, cela a été un véritable plaisir de prendre ce livre après avoir terminé la série originelle. L'auteur m'offrait un petit supplément de votre dessert favori.
Il permet de retraverser toute l'histoire de Sara et Nikolas, sans interruption et avec un nouveau point de vue. Nous apprenons à mieux connaitre Nicholas. il devient plus que le guerrier fantastique amoureux de Sara, protecteur, jaloux et autoritaire du fait de son lien avec Sara. On apprend à l'apprécier et à le comprendre. Il devient plus nuancé, plus humain aussi. c'est un plaisir de le voir échanger avec ses parents et notamment sa mère qui ne cherche qu'à le voir en couple. On sourit lorsqu'on se rappelle comment Sara l'a fait "tourné en bourrique" lorsqu'ils se sont rencontrés. L'expression n'est peut être pas la plus littéraire mais me semble particulièrement juste.
Ce tome nous offre aussi l'opportunité de de retrouver les moments les plus importants de leur histoire ou les plus drôles. je pense notamment à la découverte par Nicholas de l'existence de Remi le Troll. J'en rit encore.
Je n'aurais qu'une seule critique à formuler: la première fois que je l'ai lu ce volume (et oui, je l'ai déjà lu deux fois) j'ai eu la sensation qu'il était en réalité une liste de leur péripéties saupoudrées de quelques nouvelles informations. Cependant à la seconde lecture l cette sensation s'est dissipée et j'ai beaucoup ri.
Lien : http://www.surlefildesmots.c..
J'avais déjà adoré les trois premiers tomes de la saga, alors les redécouvrir à travers les yeux de Nikolas c'est assez instructif. Nikolas est un personnage que j'aime beaucoup et dans ce tome là, il est presque impossible de ne pas aimer davantage le personnage.

J'ai beaucoup aimé ce tome et même en connaissant les trois précédents, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des parallèles avec les tomes du point de vue de Sara.

J'ai vraiment aimé le fait d'en savoir plus sur Nikolas et sur ce qu'il ressentait dès sa rencontre avec Sara. Même si dans l'ensemble on a suffisamment d'explication sur le fonctionnement du lien entre deux âme-soeurs, c'est toujours intéressant de voir comment ça se passe réellement.

On en apprend aussi un peu plus sur la famille de Nikolas et j'ai vraiment adoré ce passage, j'imaginais ses parents autrement mais de la manière dont ils apparaissent dans l'histoire, c'était un grand moment de complicité et de tendresse, c'était touchant.

Mais il y a aussi certain moment que j'ai moins apprécié. Ce n'est pas grand chose parce que ça n'apportais rien à l'histoire mais j'ai trouvé que l'histoire passé un peu trop vite par moment, et dans d'autres quelques longueurs se faisaient sentir. C'est un peu brouillon mais ça n'enlève rien à l'histoire et surtout ça n'impacte pas vraiment mon envie pour savoir si j'aime ou non ce tome.

C'est un tome que j'ai vraiment adoré, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est pas grave, j'en ai appris un peu plus sur Nikolas, sur sa famille, sur ses sentiments envers Sara. J'ai hâte de lire le prochain tome.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..