Lips & Co. Editions (05/02/2019)
3.6/5   5 notes
« — Tu es tellement plus jolie lorsque tu souris, Scarlett... — Tu me sembles tellement plus intelligent lorsque tu ne parles pas, Isaak. » Scarlett et Isaak sont meilleurs amis depuis toujours, se prenant la tête parfois, s’adorant souvent, et chaque année, la Saint-Valentin, ils la passent ensemble à Las Vegas. Mais cette fois-ci, l’invitation est déplacée : Scarlett a officiellement un petit ami, et même si Félix n’est pas au goût d’Isaak, elle ne compte pas... >Voir plus
Que lire après Wedding to VegasVoir plus
Wedding To Vegas, roman de Sissi Roy paru le 5 février de cette année 2019, nous présente la romance chaotique entre Scarlett et Isaak, deux amis d'enfance qui ne se sont encore jamais avoué leurs sentiments. Au cours de leur traditionnel voyage anti-Saint-Valentin et lors d'une nuit bien trop arrosée, ils vont prendre une décision totalement irréfléchie : se marier sous le regard d'un Elvis 100% local. Reste à savoir s'ils ont bel et bien fait un choix qui pourrait tout changer, ou la plus belle erreur de leur vie...

Ce review risque de se révéler exceptionnellement court, pour la simple et bonne raison que je ne sais que trop tirer de cette novella aux accents de déjà-vu. Quand on aborde ce genre de romance très codifiée, on ne s'attend certes pas à une histoire profonde et dépourvue de clichés, et l'on sait même devoir s'en accommoder. Cela étant, on espère soit être surpris, pris à notre propre jeu de préjugés, soit au moins s'attacher au fond, à la forme voire aux personnages 😬

Bien que cela soit un jugement très dur, je n'ai ressenti d'attachement pour absolument aucun de ces trois ingrédients, qui constituent la recette de base d'un bon livre. La forme ne m'a pas du tout convaincue, entre manque de naturel - avec cette citation pour simple exemple "Que croyais-tu, Scarlett, que je baisais comme Winnie l'ourson ? Je suis un mâle, un vrai." -, répétitions exagérées comme les "putain" toutes les deux lignes - qui, sans jouer les fausses institutrices revêches récalcitrantes à la vulgarité, devient vraiment redondant et perd de sa valeur aux moments opportuns -, notes inopportunes pour expliquer des choses extrêmement connues issue de la culture populaire - comme qui sont Hulk, Marge Simpson, Winnie l'Ourson ou encore Bruce Willis -, le nombre redoutable de fois où il est fait mention des prénoms des deux protagonistes... et j'en passe 😓

Le fond m'a laissé franchement perplexe, étant donné... qu'il n'y en avait pas ? Je regrette d'avoir à le dire et je précise là encore qu'il ne s'agit que d'un avis personnel, mais cette histoire ne m'a présenté que des "faux" problèmes. Avec parfois des causes dramatiques, utilisées à mauvais escient comme des tampons, résumées en dix minutes et qui n'ont au final rien à faire là, du moins à mes yeux - je fais surtout référence à un pan douloureux du passé d'Isaak que je préfère ne pas révéler pour éviter les spoilers de toute sorte 🤷‍♀️

Les personnages font un pas en avant puis trois en arrière, sans même présenter de raison valable ne serait-ce qu'à eux-mêmes. Cela part toujours sur un "ne me demande pas pourquoi" et on en vient rapidement à comprendre que c'est tout simplement parce qu'aucun raisonnement structuré ne sous-tend la problématique de cette histoire. Les disputes n'ont pas de fond ni de sens, elles ne s'articulent pas vraiment autour d'une logique à toute épreuve, les enchaînements en deviennent même franchement déstabilisants. le tout fait partie intégrante d'une histoire résolument courte et qui donne le sentiment d'être presque bâclée 😕

Les scènes de sexe, qui pourraient apporter un plus indéniable pour les amateurs du genre, tournent - sans méchanceté aucune - à la recette de cuisine, par moments, à grand renfort de mots peu glamour et juxtaposés, comme "pétrissage" et "malaxage" pour ne donner qu'une illustration à mes propos. Mon but n'étant nullement d'enterrer ce livre ou de n'en dire que du mal, je m'arrêterai ici, car mon avis est plus que donné et justifié, et n'engage surtout que ma personne.

-----
🎰💞
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur le roman « Wedding To Vegas » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://everytrickinthebooks..
Un résumé sur le papier vraiment très prometteur et une histoire bien à la hauteur de mes attentes. Bon j'avoue n'avoir jamais été déçue avec les écrits de Sissie Roy et c'est bien souvent pour cela que je me jettes sur ses écrits.

Un roman sur une histoire d'amitié très forte entre 2 meilleurs amis qui vont prendre des chemins différents dans leur vie et qui remarquent enfin ce qu'ils risquent de perdre et surtout découvrent vraiment ce qu'ils ressentent envers l'autre...

Scarlett et Isaak sont meilleurs amis depuis toujours, et comme dans toute relation que ce soit amicale ou amoureuse, ils se prennent souvent la tête mais ils s'adorent par dessus tout ! Chaque année, ils s'adonnent à leur rituel qui est de passer une "anti St Valentin" à Vegas. Mais cette année risque de tout changer car Scarlett a enfin quelqu'un dans sa vie et elle désire enfin passer une vraie St Valentin et même donner un autre tournant à sa relation. Mais ce sera sans compter sur Isaak qui trouvera l'occasion de passer un dernier moment avec son amie... Mais Vegas, ses soirées arrosées leur réservera bien des surprises. D'ailleurs ne dit-on pas que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ??? Sauront-ils passer outre ce qu'ils ont pu vivre ensemble et surtout des émotions nouvelles entre eux ?

Scarlett est une jeune femme au caractère bien trempé et qui n'hésite pas à tenir tête aux autres et surtout à Isaak, son meilleur ami et colocataire pour qui elle a toujours eu des sentiments inavoués. Derrière son caractère fort, on ressent une certaine fragilité chez elle, en effet, la jeune femme est perdue dans ses sentiments. Alors qu'elle décide de se laisser une chance en amour au côté de son petit-ami, Félix (bien que ses sentiments pour ce dernier n'excelle pas ceux qu'elle peut ressentir pour Isaak), un voyage va tout changer...

Que dire d'Isaak si ce n'est que ce personnage m'a beaucoup touchée et bouleversée par son passé douloureux. Sous ses airs de "gros dur" et de jeune homme sûr de lui, on découvre quelqu'un qui a du mal à s'ouvrir et à s'exprimer sur ce qu'il ressent !!!

Une histoire d'amitié-amour avec 2 personnages qui comprendront assez tardivement les véritables sentiments qu'ils éprouvent envers l'autre. En effet, c'est lorsque la personne à laquelle on tient le plus qui risque de s'éloigner de nous que l'on s'aperçoit qu'elle avait finalement une place bien plus importante dans notre vie que celle que l'on pensait ! C'est ce qui va se passer pour Scarlett et Isaak qui se connaissent depuis toujours, ont affronté de nombreuses épreuves côte à côte et qui se prendront en pleine "face" des sentiments forts, magnifiques mais parfois déstabilisants... Leur  amitié perdurera-t-elle suite à leur séjour à Vegas ? Quel "nom" devraient-ils mettre sur leur relation ?

La plume magnifique, magique et envoûtante de Sissie Roy m'a une fois de plus embarquée dans son "univers" ce qui a rendu cette histoire vraiment addictive à tel point que je ne voyais pas les pages se tourner et surtout que je n'avais aucune envie de les quitter. J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue des 2 personnages ce qui nous rapprochent d'eux mais nous dévoilent aussi leurs pensées, leurs ressentis et nous permet de mieux appréhender certaines situations.

Je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a transportée dès les 1ères lignes. Un véritable coup de coeur pour cette histoire qui se lit à une vitesse folle et pour laquelle ça ne m'aurait pas déranger d'avoir quelques pages, voir quelques chapitres de plus car je n'avais vraiment pas envie de les quitter si tôt.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Scarlett et Isaak sont amis depuis l'enfance, depuis ce jour où ce dernier s'était excusé du croche-pied qu'il lui avait fait quand il était petit. Depuis cet instant ils sont devenus inséparables.
Elle a toujours eu des sentiments plus qu'amicaux pour son meilleur ami mais voyant que ce n'était pas réciproque, notre jeune femme a décidé de reprendre sa vie amoureuse en main et c'est comme ça qu'elle a rencontré Félix sur un site de rencontre en ligne.
Mais voilà, Isaak ne voit pas d'un bon oeil cette relation, pour lui Felix n'est pas celui qu'il faut à sa belle Scarlett et il n'hésite pas à le faire comprendre à cette dernière à la moindre occasion ce qui provoque depuis quelques temps des disputes entre eux.

« -Ma puce, si ton mec était un homme, un vrai, je prendrais ta relation très au sérieux, mais là, c'est un gamin qui ne sait pas comment se fringuer. »

Malgré l'amour qu'elle ressent pour son chéri, Scarlett a toujours ce trouble en présence de son colocataire et encore plus quand il la frôle, elle voit très bien qu'il en joue mais cela ne fait que l'exaspérer encore plus.

Alors passer quelques jours à Vegas avec lui sera-t-il une bonne idée ?

« J'ai envie de hurler à m'en casser les cordes vocales que c'est lui qui me rend comme ça, lui et sa putain d'attitude, lui et sa façon de frôler ma peau, lui et j'aimerais tant que ce ne soit pas lui. »

Pour Isaac, Scarlett se trompe complètement en s'investissant dans cette relation, pour lui en aucune manière cet homme est celui dont elle a besoin, et les sentiments qu'elle ressent pour lui sont loin d'être de l'amour. Et pour enfin lui ouvrir les yeux, il décide de l'emmener à Vegas pour quelques jours et même si pour cela il doit lui mentir.
Depuis quelques temps les sentiments du jeune homme ont changé pour Scarlett, il voit en elle une femme qui le pousse à agir de manière encore inédite pour lui, il ressent un désir qui le pousse à agir de manière déraisonnable et ce même si il la fait souffrir. Il a du mal à comprendre ce qu'il lui arrive mais une chose est sure, il ne veut pas perdre sa meilleure amie, son âme-soeur.

Il est certain que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, mais n'est-il pas risqué de passer ces jours en compagnie de celui qui semble affoler ses sens et fait battre son coeur en secret ?

« L'amour, ce n'est pas les petits sourires, les regards mielleux ou les surnoms guimauves. Non, ça doit être passionné, intense, déchirant. Ça doit te prendre aux tripes et te foutre à terre quand celle que tu aimes s'en va, même si ce n'est que pour quelques heures. L'autre personne doit être complémentaire à ce que tu es. Quand tu entends son nom, que tu vois son visage, si tu n'as pas l'impression de te prendre une vague de plein fouet, ce n'est pas de l'amour. »

Entre disputes et révélations, les choses risquent de changer entre les deux amis. L'alcool n'est pas le meilleur allié quand les non-dits sont présents.

Ce fut une bonne lecture même si j'ai trouvé quelques passages superflus, une sorte de répétitions.
On ressent les émotions des deux personnages et leurs détresses face à cette situation.
J'avais connu la plume de l'auteure avec l'histoire de Brian et Abby que j'avais adoré et dans ce roman je retrouve plus les origines de Sissie à savoir le Canada avec des expressions que j'ai parfois eu du mal à assimiler.
Mais une fois le pli prit, il ne m'a pas été difficile de comprendre les nuances de ces expressions.
On a tous (ou du moins je pense) ressenti des sentiments plus qu'amicaux envers notre meilleur(e) ami(e), il est compliqué d'allier notre vie avec nos sentiments et de savoir si le coup de se lancer en vaut la peine, c'est ce que vont principalement subir Isaak et Scarlett dans cette histoire.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
On fait la connaissance de Scarlett, elle vit avec Isaak son meilleur ami depuis l'enfance ! Elle est secrètement amoureuse de lui depuis autant de temps ! Mais aujourd'hui elle est en couple avec Félix et ça se passe plutôt bien… Si Isaak arrêtait d'être d'une humeur massacrante !

C'est une jeune femme perdue dans ses sentiments que l'auteure nous dévoile, je me suis vite attachée à cette nénette au caractère bien trempé qui n'a pas peur de tenir tête à Isaak.

Pour son anniversaire et le rituel anti-St Valentin, il lui propose de partir à Vegas comme tous les ans !

Mais cette année rien ne va se passer comme ils l'avaient prévu !

Isaak est quant à lui un homme qui a du mal à exprimer ce qu'il ressent. Cela peut le rendre tête à claques, j ai eu plusieurs fois envie de le secouer ! Mais au final je l'ai autant apprécié que la jolie Scarlett ! Isaak n'a pas eu la vie facile et on comprend parfaitement pourquoi il refuse de s'attacher !

Une histoire qui se dévore à une vitesse folle. Elle est certes courte mais j'ai passé un super moment. Elle nous dévoile une belle amitié, des héros qui se connaissent par coeur, elle montre leurs sentiments naissants de plus en plus forts et nous embarque avec eux dans ce weekend mouvementé au coeur de Vegas !

Je ne connaissais pas la plume de Sissie Roy, honte à moi sur ce coup là ! Sa plume file à grande vitesse et nous transporte avec ses personnages ! Elle nous décrit deux héros aussi têtus qu'attachants pour notre plus grand plaisir!
Lien : https://bymelimelobook.blogs..