Akileos (08/06/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une vague de crimes trop singuliers et étranges pour un inspecteur moyen frappe depuis peu les rues de New York. Tapis parmi les ombres d'innommables monstruosités venues de par delà les temps et l'espace cherchent à introduire l'inimaginable mal des Grands Anciens. La seule personne capable de lutter contre ces terreurs indicibles n'est pas un homme, car il faut un monstre pour attraper d'autres monstres. Et l'inspecteur Sebastian Greene est justement l'un des leur... >Voir plus
Que lire après Weird detective : Sous de mauvaises étoilesVoir plus

critiques presse (2)
BDGest
02 juillet 2017
Un excellent scénario bien mené, qui plongera les nostalgiques dans l'ambiance de leurs meilleures tables et qui fait une très bonne introduction au Mythe pour ceux qui le découvrent.
BDZoom
20 juin 2017
Certains albums vous tombent dessus sans crier gare et vous happent (...) Cette nouvelle série, inspirée de l’univers de Lovecraft, réussit son tour de chauffe avec un premier tome au charme détonnant.
- Je me demande pourquoi ils parlent d'unité des "crimes mineurs". Une cycliste qui se fait arracher l'épiderme, ça ne me paraît pas "mineur" du tout. Ils auraient pu nous baptiser les "crimes bizarres".
- Pour les hautes gradés, ce sont les "crimes gênants".
- On aurait pu...euh... la "dépecer" dans n'importe lequel des quatre quartiers, la balancer dans un collecteur d'eaux pluviales, et elle aurait pu être aspirée ici.
- Reste plus qu'à retrouver ses tripes et tout le reste.
- Je vais faire le tour des boucheries du coin.
- J'ai déjà fait les restaus chinois...