Prestel Junior (16/04/2019)
4.75/5   2 notes
This brilliantly illustrated book takes young readers to the planet's wild regions, including forests, jungles, tundras, and deserts to discover the animals that call it home.

This captivating book brings the natural world into sharp focus. Beautifully colored and intricately detailed illustrations depict places as exotic and wide-ranging as Senegal's Niokolo-Koba National Park, Russia's Sikhote-Alin mountain range, the Sinharaja Forest Reserve in Sri... >Voir plus
Que lire après Wilderness: Earth's Amazing HabitatsVoir plus
L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia

Encore un album très réussi chez les Editions Nathan.

Nous adorons ces livres où il faut chercher et compter les animaux.
C'est ludique et amusant.

La taille XL de cet ouvrage donne encore plus de plaisir à le feuilleter, c'est un régal pour les yeux.

Ce grand format et ces magnifiques couleurs sont vraiment des atouts qui nous donnent envie de le garder toujours à porter de main et de le feuilleter au gré de nos envies.

Le plaisir d'observer chaque page, pour chercher et trouver les animaux dans son environnement naturel est vraiment intéressant et instructif.

Une activité à faire seul ou ensemble, vous garantie un bel échange sur le thème du monde animal, la faune et la flore. Un univers qui plait beaucoup aux enfants.

Un documentaire interactif.

Le petit + : Une carte au début du livre aide le lecteur à situer les réserves naturelles dans notre monde et à la fin de l'album, vous trouverez les solutions et des informations sur certains animaux.
Louisa et moi sommes conquises par ces deux superbes albums.

Dans la même collection, nous avons eu le plaisir de découvrir aussi un autre album très chouette : Ports autour du monde que vous pouvez retrouver sur mon blog.

La collection Album Mosquito est géniale et de très belle qualité.

A acheter, à offrir sans modération.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Ce livre grand format aux couleurs vives place le jeune lecteur au plus proche de la nature sauvage. Il y apprend la biodiversité existant dans seize jungles de la planète de manière ludique. À chaque double page une présentation concise de l'environnement, des illustrations et une loupe. Dans celle-ci un chiffre est mentionné, donnant l'indication du nombre d'espèces à trouver. Une approche amusante et stimulante pour l'enfant. J'ai exploré ce livre avec mes enfants de 3 ans (presque) et 12 ans, en alternant les lectures à voix haute avec le grand. Un moment agréable d'échange autour d'un thème qu'ils adorent : les animaux. À noter que cet album sensibilise sur la déforestation et mon aîné a ainsi pu m'interroger sur ce phénomène à endiguer. Jungles est un magnifique voyage dans les réserves naturelles où les animaux et la nature ne font qu'un pour je l'espère encore très longtemps. À nous parents de guider nos enfants et d'avoir des comportements écoresponsables.

L'avis d'Elijah
Ça permet de découvrir de nouvelles espèces. C'est amusant de trouver les noms des animaux et de les situer dans la page. Il est très joli et grand.

Lien : http://www.mesecritsdunjour...