Winterhaven tome 2 sur 2
Panini France (08/01/2014)
3.55/5   11 notes
Violette McKenna est de retour pour sa dernière année à Winterhaven. Et mieux encore, elle retrouve enfin Aidan après la séparation de l’été. Mais quand une violente vision vient la hanter, Violette se met à douter de tout : en qui peut-elle avoir confiance, est-elle en danger, et pire que tout, Aidan est-il réellement son âme sœur ?
Que lire après Winterhaven, Tome 2 : MirageVoir plus
Balefire, tome 1 : Le calice du vent par Tiernan

Balefire

Cate Tiernan

3.69★ (379)

4 tomes

Le lien du sang, tome 1 par Lola T.

Le lien du sang

The clann

Melissa Darnell

3.97★ (428)

3 tomes

Ah, c'est magique de retrouver un univers de cette façon. J'aime de plus en plus lire les tomes éloigner les uns des autres afin de faire durer le plaisir. J'ai complètement dévoré ce tome. Par rapport au premier que j'avais lu en semaine et du je n'avais pas pu me plonger totalement dedans. Mais là, c'est magique, les pages défilent à une vitesse impressionnante. J'ai rarement eu le temps de dire ouf, qu'on repartait sur autres choses. Et pas que magique, l'auteur à su mêler à la perfection les mélodrames de la vie quotidienne avec les problèmes lier au côté paranormal. J'avoue que le côté vampire m'avait un peu déçue dans le premier tome, mais là, c'est complètement oublier. L'auteur à su, aussi, parfaitement équilibre les dons et le côté bit-lit. Enfin bref, on se replonger dans l'univers de Winterhaven, avec quelque mois en plus. le temps passe assez vite dans le livre d'ailleurs, mais on n'a pas cette impression, parce qu'il n'y a rien de dater, on a juste le temps typique d'une saison ou un repère comme des vacances qui nous permettent de nous situer. L'histoire ne change pas vraiment, on a Aidan qui chercher toujours son antidote. Et Violet qui essaye de maitriser ses dons. Mais avec l'arriver de nouveaux personnages et certains évènements apportent de l'action du coup, on n'a pas une impression de surplace. C'est surtout de Matthew, qui est très intriguant de se rapprocher comme cela de notre joli petit couple, c'est assez suspect. de plus, on en apprend beaucoup sur le côté Sâbbat de Violet. Ce qui est assez fou et incroyable en même. Certes, ce côté-là reste encore bien timide à mon goût, mais je sens que dans le tome suivant cela va jouer un rôle majeur. La fin est franchement déchirante. Tout le long du livre, on a un côté rose bonbon et mielleux en ce qui concerne la relation entre Violet et Aiden. du coup, lorsque quelque chose vient entacher cette petite bulle, cela nous touche, enfin ça été mon cas. C'est pour ça que la fin a complètement meurtri mon petit coeur !!! Mais en même temps, il y a tellement de questions non résolues que mine de rien, je ressens un peu de rages de ne pas avoir la suite !!! Par contre, il y a beaucoup de choses que je me suis doutées assez rapidement, ça aurait pu me décevoir, mais le moment où les révélations sont tombées m'ont énormément surprise, du coup, ça eut l'effet inverse.

En conclusion, un coup de coeur comme le premier. Je dirais qu'il est tout aussi bien que le premier, même si je ne trouve pas le pourquoi. L'écriture est fluide du coup, on ne s'ennuie jamais et on fait défiler les pages à une vitesse impressionnante. J'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout mon petit coeur de midinette, ne voudrait pas rester sur une note triste.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je tiens tout d'abord à remercier Dizouille pour cette nouvelle LC qui m'a permis de lire ce livre au plus vite et éviter que je mette le livre dans ma PAL pendant 20 ans lol Mais venons en fait au fait, j'ai été déçue par ce second tome des aventures de Violet et Aidan. Les ressemblances avec Buffy sont de plus en plus flagrantes, l'histoire est plate et manque de punch, la romance est quasi-inexistante… Bref, heureusement qu'il y a des nouveaux personnages qui pimentent un peu tout cela, sinon je me serais vraiment ennuyée du début à la fin.

Violet a été… comment dire… à la fois intéressante et ennuyante. D'accord, ses pouvoirs de Sabbât se réveillent, elle doit faire face à des visions plutôt horribles mais je n'ai pas vraiment trouvé qu'elle se bougeait plus que ça. Elle est en mode Aidan 24h/24, tout en le repoussant ou en ne se posant pas les bonnes questions sur lui. Elle m'a vraiment laissée perplexe du début à la fin. D'un autre côté, on a pu voir ses interactions avec ses amies, la façon dont elle sert de liens et aussi comment elle prend soin de ceux qu'elle aime.

Concernant Aidan, il a été clairement inexistant dans ce tome, tout comme pas mal d'autres personnages. le peu de fois qu'on l'a vu, il semblait plus humain, plus adolescent, mais surtout étrange. Heureusement qu'il y a Matthew (Professeur Beau Gosse) et Tyler, deux nouveaux venus pas très clair concernant leurs sentiments pour l'héroïne, mais bien plus présent et attrayant que le vampire. Les amies de Violet ont été présentes, pourtant on a l'impression que Violet s'est coupé de tout le monde.

L'intrigue, si on peut appeler ça comme ça, a été plate sauf dans les dernières pages : l'action se condense dans le dernier chapitre… Ça a manqué de rythme, ce qui est vraiment dommage. On se retrouve avec du potentiel totalement gâché, surtout avec cette histoire de vampire tueur. Même la romance qui semblait prometteuse disparait rapidement, on voit que quelques scènes qui ne finissent jamais bien et qui nous pousse à avoir des doutes sur les sentiments respectifs du couple. Même pour ce qui est des pouvoirs, ça n'a pas été suffisamment mis en avant, pour ne pas dire bâclé.

Malgré le style de l'auteure qui est agréable et qui au final arrive à faire passer la pilule, je me suis ennuyée pendant ma lecture. Certains mystères distillés au fil des pages entretiennent notre curiosité, sans être réellement suffisant. Vous l'aurez compris, je suis déçue par cette suite qui me faisait tellement rêver à la fin du précédent tome. Je lirais tout de même le dernier tome afin d'avoir le fin mot de l'histoire, mais je ne suis pas plus pressée que ça…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Un tome 2 un peu moin interessant que le tome 1! toujours aussi bien écrit on retrouve nos personnages; L'histoire d'amour continue mais l'action met énormement de temps a demarrer!!!En gros çà bouge qu'à la fin du roman!!Bon même si le début et milieu de roman me plait aussi car on continue a suivre leurs vies!!!deux nouveaux personnages apparaissent: un élève Tyler, j'ai encore quelques doutes sur lui mais rien n'est vraiment révélé et un nouveau prof: Matthew, en ce qui le concerne lui j'ai vu l'auteur venir à 10 km!!on se rend compte très vite de sa place dans l'histoire mais Violet ne se rend compte de rien (elle est parfois un peu gourde quand même!!).
Quelques révélations sur le passé d'Aidan , pas forcement plaisantes pour violet mais bon normal qu'il ai eu un sacré long passé!!
Mais alors la fin: bah m..... alors! le tome ne peut pas s'arrêter comme çà c'est pas jsute! un fin surprenante mais on veut en savoir plus!!!!!je veux savoir se qui arrive a Aidan, si Violet va le delivrer, s'il va trouver le remède, s'ils vont enfin passer aux choses sérieuse comme dans sa visions bref il faut attendre le tome 3 malheureusement aux usa ils est sortie ya un an alors qu'ici c'est pas avant janvier 2015!!!!snif snif c'est trop long!!!
Je n'ai pas été transcendé par la suite des aventures d'Aidan et Violette.

J'ai trouvé ce tome un peu plat, un manque de rythme, d'actions sauf vers la fin où tout s'emballe et se précipite pour mieux nous laisser sur notre fin...

Malgré tout, ce n'était pas une lecture désagréable. Les personnages sont toujours sympathique mais beaucoup moins présent par rapport aux nouveaux... Des nouveaux que j'ai apprécier et pour lesquels j'ai eu un réel intérêt. Par contre, pas d'évolution du coté de nos 2 héros...

Quand à l'intrigue, ben y'en a pas vraiment... On tourne en rond une bonne partie du livre rentrant plus dans un livre jeunesse que fantastique... Quand aux événements à venir, pas de surprise de ce coté de la, une prévisibilité qui m'a poussé je l'avoue a passer quelques lignes...

Je peux comprendre ce qui a pu pousser l'auteur à faire ce tome vu la fin et la suite des événements, seulement il m'a manqué un petit quelque chose.

Tout ceci ne vas pas m'empêcher de lire le T3 pour connaître le dénouement.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Alors ... comment dire? Je ne sais pas trop en fait! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas vous dire que j'ai adoré non plus! le souci (pour moi) dans un second tome c'est qu'il faut que l'histoire tienne la route, qu'elle ne s'essouffle pas. Et ici, j'avoue que je me suis profondément ennuyée. J'attendais tellement plus, hormis le vampire qui va tuer quelques jeunes femmes, rien ne se passe. Pas même entre Violette et Aidan. Ils mènent leur petites vies tranquillement, Aidan cherche toujours la formule qui lui permettrait de devenir humain. Violette apprend à maîtriser ses visions grâce à l'aide d'un professeur. Et puis voilà, c'est tout. Pour ma part, je ne suis pas certaine de lire le dernier tome lorsqu'il sortira.
Lien : http://chezcookies.blogspot...

Je sentis un sourire éclore sur mon visage. Aidan ou pas Aidan, ce que c’était bon de retrouver mon foyer, de retrouver mon bon vieux refuge, mon Winterhaven.