Witch Watch tome 2 sur 8
EAN : 9782302097384
Soleil (19/10/2022)
3.98/5   27 notes
Afin d'obéir à un antique serment, Morihito Otogi, un lycéen à la force surhumaine des ogres doit cohabiter avec son amie d'enfance, la sorcière Nico !

À peine revenue de sa formation en sorcellerie, elle rêve à de romantiques retrouvailles. Quant à lui, devenu le familier de la jeune sorcière, il préfère se concentrer sur sa mission : la protéger d'un désastre qui lui a été prophétisé...
Que lire après Witch Watch, tome 2Voir plus

My Happy Marriage

Akumi Agitogi

4.29★ (1194)

4 tomes

J'avais bien envie de découvrir la suite des aventures de Nico et Morihito, de ces êtres surnaturels dans un lycée lambda. Mais on voyait un fil rouge se dessinait, une petite histoire sous ces couches d'humour, puisque Morihito a pour mission de protéger Nico son amie d'enfance. Qui dit protéger, dit action, mais aussi mener une enquête pour savoir qui est à l'origine de ces menaces.

De ce fait nous retrouvons Nico et Morihito dans ce début de tome, où notre protagoniste masculin vient de recevoir une nouvelle prophétie de la maman de Nico. Cette dernière permet à Morihito d'avoir des indices sur l'ennemi potentiel auquel ils vont devoir faire face.
La lecture commençait très bien avec ce rappel de la trame principale, et des éléments du quotidien qui se cousait au fur et à mesure à l'histoire. de plus, cette nouvelle prophétie permet à Kanshi d'arriver dans le récit. Ce nouveau personnage masculin va très probablement s'inscrire comme personnage durable, puisqu'il est chargé de la même mission que Morihito.
Kanshi est un personnage léger et franchement très agréable à suivre, il apporte une autre forme d'humour au récit, qui n'en manquait pas déjà bien entendu. Mais surtout, il apporte une nouvelle mythologie à l'histoire, en faisant rentrer dans le récit les tengu, une espèce issue du folklore japonais, que l'on voit assez rarement, ici ça ajoute un peu d'originalité.

Mais si les personnages suivant la trame principale aidée par Kanshi, rapidement le mangaka instaure un récit centre sur l'humour et le tranche de vie, il y a des chances qu'il lasse ses lecteurs surtout francophones...
En effet, Kanshi est un autre ami d'enfance de Nico, et il va devoir s'intégrer à ce petit duo, malgré l'animosité présente entre lui et Morihito dû à leurs origines de créature. C'est drôle, c'est sympathique et heureusement que ça ne dure pas tout le long du tome, parce que ça aurait été plus agaçant à suivre.
Par contre, avec ce second tome, on va pouvoir faire la rencontre de nouveaux personnages qui auront plus ou moins d'importance dans la suite du récit, mais ils offrent des passages tous différents. En effet, on va pouvoir faire la rencontre d'élèves, de professeurs ou de sorcières, mais le tout avec toujours beaucoup d'humour. J'ai trouvé ces passages un peu plus long à lire, et certains s'éloignaient vraiment de l'histoire de base comme avec la professeure, je n'y voyais pas grand intérêt si ce n'est développer certaines relations. C'est d'ailleurs quelque chose que réussit bien le mangaka dans ce tome, à voir par la suite comment ça va évoluer.

Comme dit plus haut, avec ce tome, on va avoir de nouveaux personnages, dont certains vont venir demander de l'aide à Nico, et elle va utiliser sa magie. Une utilisation qui lui est bénéfique pour sa carrière de sorcière, et qui lui permet de s'améliorer. Mais personnellement, j'y vois plutôt une grande ressemblance avec sa précédente saga Sket dance, j'espère que ce sera seulement des histoires isolées, et que le mangaka ne retombera pas dans la même construction avec un peu de magie ajoutée.
Je reste curieuse de lire la suite tout de même, parce que j'apprécie le travail du mangaka.
C'est avec plaisir que nous retournons dans cette histoire de magie mélangé à de la tranche de vie lycéenne, sans compter les références qui nous font sourire notamment otaku.
De plus, l'humour fonctionne, même sur moi, alors que c'est une affaire compliquée que de réussir à me faire rire. Bien que j'imagine que ce ne sera pas le cas pour tous.
Au-delà il y a également de sympathiques et intéressantes réflexions tout comme un développement intéressant des personnages, de l'univers, de nouveaux personnages également.
Le tout aidé par un graphisme qui contribue au plaisir et à l'ensorcellement, mais également des passages du passé qui permettent d'éclaircir des points et les liens.
La couverture est toujours aussi sympathique avec un personnage qui ressort en premier plan, mais également bien d'autres détails quand nous y regardons de plus près.
Moï veille toujours sur Nico et se méfie d'une certaine prophétie. Elle a bien du mal par contre à le faire réagir quand elle le voudrait, Moï sérieux se voyant comme le gardien et prenant sa tâche à coeur.
Nous allons voir de nouveaux tours de magie, mais également des demandes de toutes les sortes et certaines sont touchantes à leur manière. Il y a parfois des malentendus.
Nous verrons également notre chère professeur principale qui tente de cacher sa passion, mais elle est ancrée en elle.
Des moments hauts en couleur nous attendent avec Kanshi Kazamatsuri dit Kan, un ami de longue date et Tengu. Il nous offrira des moments très drôles, c'est un sacré personnage, et
ce sera un peu compliqué les débuts de relation avec l'ogre Moï. Il est aussi intéressant de voir les différentes types de caractères, Kan se fait des amis très vite.
Nous verrons également une sorcière pleine de surprises : Nemu Miyao, qui nous dévoile plusieurs facettes et sa personnalité cachée par moment. Nous avons hâte d'en apprendre plus sur elle. Elle sera introduite d'une manière original et aimerait approcher Moï. D'ailleurs, on dirait que le comportement des gens changent autour de lui.
Ainsi c'est un fort bon moment de lecture, si c'est amusant, cela sait aussi être plus par les sujets amenés. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. En même temps est prôné le libre-arbitre et de rester soi-même.
Je vais commencer ma chronique par rectifier quelque chose que je viens tout juste de comprendre avec ma lecture du tome 2. Cela concerne le personnage de Moï, ou Morihito de son prénom complet. Je l'ai présenté comme étant le familier de Nico, avec une force dingue, mais je n'avais pas compris qu'il était un ogre ! expliquant donc sa force surhumaine. J'avoue que cela met un peu de nouveauté quant aux natures des créatures surnaturelles que l'on peut croiser ☺ Maintenant, je vous parle du second tome ♥

Ce fameux Moï a toujours la responsabilité de la sécurité de Nico, la Sorcière, qui a une sorte de malédiction ou une prédiction néfaste au dessus de la tête. N'étant pas au courant de cela, elle vit pleinement cette nouvelle vie auprès de son amie d'enfance et de sa nouvelle école ! Moï, lui, prends ceci très à coeur et il en devient presque étouffant, mais cela lui permet de détecter une présence qui les suit ... Kan, un ami d'enfance également de Nico. Pour rester dans le domaine fantastique, on apprend que le jeune homme est un Tengu ! Ce nom ne vous dit rien ? Rassurez-vous, je l'apprends à l'instant également. En fait, les Tengu sont comme des créatures ayant la capacité de maîtriser le vent. La réputation n'a pas l'air très glorieuse donc il vient en renfort pour également redorer le blason de son espèce.

Ma première réaction a été d'avoir peur d'un triangle amoureux, car Nico craquant pour Moï qui ne vient rien de plus qu'une amie à protéger, l'arrivée d'un autre "mâle" aurait pu faire changer les choses, mais par chance - ou du moins pour le moment - cela n'a pas l'air de prendre cette tournure. Je pense que l'arrivée de Kan a surtout pour projet d'amener un autre point de vue sur la force maléfique qui en a après la jeune Sorcière, mais aussi pour quelques scènes très amusantes, des combats assez fou pour un manga qui vise plutôt une comédie. Cela marche plutôt bien sur moi, en tout cas ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, le rythme que cela prends entre la romance qui adoucie, le côté magique qui sublime et la partie enquête maléfique qui donne du piment !

Après ce second tome, je peux ranger ce titre comme série à surveiller de très près (je ne suis plus à cela près ...) donc attendez-vous à en entendre parler dans quelques mois pour la sortie du prochain tome ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'avais bien accroché le premier tome de Witch Watch, c'était fun, léger avec sa touche d'originalité. Car on ne va pas se mentir, dans la masse de mangas qui se passe au lycée, ce n'est pas toujours facile de se démarquer. Dans le précédent tome, on découvrait Nico (la sorcière) et Moï (Morihito, l'ogre protecteur) et la cohabitation n'était pas des plus simple. Surtout avec le côté boulet de Nico…

Voilà, non parce qu'on parle de légèreté, de fraîcheur, de fun mais Nico a quand même une épée de Damoclès au-dessus de la tête et elle n'est pas au courant ! Et son protecteur n'a pas envie de lui annoncer mais il fait tout pour la protéger un max. Surtout quand il pleut. La première partie du manga est assez centré sur le danger qui pèse sur la jeune fille. Puis si en plus un gars avec un masque de chien leur tombe dessus un jour de pluie, je vous laisse imaginer la panique de Moï. Il ne pense quasiment qu'à cette prophétie.

Sauf que ce drôle de personnage, Nico le connaît, c'est un tengu (comment ça qu'est-ce donc ? Bah allez lire ! Vous allez adorer !) du nom de Kanshi Kazamatsuri alias Kan. Personnage important vu qu'il est lié également à la jeune sorcière… (j'essaie d'en dévoiler le moins possible !!)… Mais entre ça et la tentative d'enlèvement, c'est un peu la panique et ces trois-là vont devoir s'entendre. Enfin surtout Moï et Kan ! Autant dire que la rencontre ne fait pas d'eux des potes. Mais ils vont devoir mettre leur égo masculin de côté un peu. Pour Nico. Malgré le fait que les ogres et les tengus, c'est tendu !

Mais là où le manga garde son ton léger et frais, c'est pour tout le reste. On est face à des tranches de vie de lycéens, avec de l'humour, un peu de romance et Nico essaie de se faire remarquer par Moï mais ce n'est pas gagné. Il prend très très au sérieux son rôle de protecteur… le tout donne lieu à des situations cocasses et le côté boulet de Nico n'arrange pas les choses. Les derniers chapitres m'ont touché car on y découvre une autre facette de Moï par rapport à ses responsabilités et ses sentiments.

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Kenta Shinohara réussit à innover autour d'une thématique déjà bien présente dans les mangas, celle de la magie !
La relation entre les deux héros prend de l'épaisseur en même temps qu'il introduit de nouveaux personnages et revient à des thématiques plus ancrées dans le quotidien (notamment romantique). L'ensemble se lit avec enthousiasme de par l'humour déployé et la singularité des dérives dû à la magie.
Je m'amuse beaucoup avec cette lecture et j'espère que cela continuera !

critiques presse (2)
MangaNews
04 janvier 2023
Même si les petits moments de tranche de vie ne font pas toujours dans une originalité folle, ce deuxième tome confirme, globalement, le charme que dégage Witch Watch, une comédie scolaire suffisamment enlevée, souvent légère et un brin farfelue mais possédant aussi ses quelques notes plus poignantes, le tout avec un casting qui s'enrichit de façon classique mais efficace ici.
Sceneario
21 octobre 2022
Sans pourtant révolutionner grand chose, cette série demeure une bonne petite surprise, tant pour les portraits que brosse Kenta Shinohara que pour les multiples rebondissements qui rythment ces pages !
Moï tu es quelqu’un de sérieux, de responsable, tu cuisines bien, tu as de bonnes notes à l’école. Tu sais à force de tout savoir faire toi-même tu te détaches complètement des autres.
Jusqu’à présent, je me concentrais uniquement sur mon entraînement. Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis.
Mais non ! Ça n’avait rien de stupide. N’importe quel problème paraît atroce pour celui qui le vit. Si j’ai pu t’être utile, ça me fait plaisir !
Un jeune homme chaleureux, sympathique, doué de grandes capacités de communication. Le genre de type à devenir pote avec n’importe qui.
Je ne dirais pas ça, seulement … ça fait bizarre, que des gens que tu ne connais même pas viennent te parler d’un seul coup.
Je veux continuer d’écouter ceux qui souffrent et de les rendre heureux grâce à ma magie !

Lire un extrait