Bragelonne (02/12/2011)
3.94/5   9 notes
Xanth est un monde enchanté, peuplé de dragons, de fées, de basilics et de tant d’autres créatures merveilleuses. Tous les habitants ont un pouvoir unique, du plus puissant au plus futile. Selon la loi, ceux qui ne déclarent aucun don sont exilés en Vulgarie, là où la magie est inconnue…
Bink a grandi sur cette terre où règne la magie. Il attend depuis bien longtemps l’apparition d’une capacité extraordinaire, mais il doit un jour se rendre à l’évidence : il ... >Voir plus
Que lire après Xanth - Intégrale 1Voir plus
Un monde coloré, loufoque, expliqué avec des jeux de mots plutôt drôles, même si parfois un peu faciles.
Un gros lot d'aventure pour notre héros dans les premières histoires, pour son fils par la suite.
C'est sympa et pas prise de tête, un bon moment a passer
Piers Anthony est un des rares auteurs, avec Terry Pratchett notamment, à avoir su pérenniser une série parodique de Fantasy. Avec une bonne dose d'absurde, une exploitation cynique des clichés du genre et un humour plus que pourri, le monde de Xanth vous dépaysera sûrement, mais sans doute au détriment de votre santé mentale. La magie y est bien étrange, et répond à des lois ubuesques, à peine moins que les personnages rencontrés par les héros. Accrochez-vous
Beau et merveilleux.
Avec l'humour en plus et des traducteurs d'une efficacité redoutable car ce n'est pas évident de traduire de tels livres (les jeux de mots, par exemple...).
Piers Anthony a créé un monde, des mondes d'une richesse et d'une complexité époustouflantes.
La Light Fantasy au sommet dans ce qu'elle a de meilleur.

Il n'existe que quelques volumes en français alors que la saga comporte actuellement 47 volumes ! Frustration !
Une découverte récente que cet auteur et j'ai visité son monde avec plaisir.

C'est alors qu'une mite-railleuse s'abattit du ciel en crépitant et emporta dans son bec la lézarve. Celle-ci poussa un cri strident, se tortilla, puis la mite-railleuse prit son essor et le petit corps du caméléon se mit à pendre lamentablement. Il avait beau faire, il était mort, anéanti par une force implacable, au moment où il tentait d'effrayer Bink.