Sydney Laurent Editions (09/11/2022)
Le Yoga est multiple, ses définitions le sont aussi. On parle souvent d’atteler, d’unir. Union du corps et de l’esprit, union de l’intérieur et de l’extérieur, etc. Ce livre est aussi l’union des auteurs, pourtant si différents. On y croisera Patanjali au côté de Saint-Exupery, Tich Nhat Hanh au côté de Hermann Hess, Épictète au côté d’Emmanuel Carrère. Union des phrases et de leurs sagesses à travers le temps et l’espace, ces grands auteurs nous donnent les clés po... >Voir plus
Que lire après Yoga Citations et autres sagesses du temps et du mondeVoir plus
Le yoga enseigne à l'homme de façon systématique à rechercher le Divin en lui-même avec application et efficacité. Il se dégage du corps extérieur pour rejoindre le soi intérieur. […] Ainsi le yoga conduit-il l'élève de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière et de la mort à l'immortalité (BKS Iyengar, Panayama Dipika, Lumière sur le pranayama, 1981).
Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume Le Taciturne, cité par Gill-Éric Leininger Molinier, Votre essentiel du Yoga, 2018).
Pour guérir les maladies de ton corps, utilise ton corps. Pour guérir les fluctuations du mental, pratique le pranayama (Krishnamacharya).
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter (Ram Dass, cité par Tara Stiles, Le Yoga qui soigne, 2012).
Avec trop on se perd. Avec moins on se trouve (Tchouang Tseu).