Alice Jeunesse (20/01/2011)
4.5/5   1 notes
Et... Boumbadaboum !
La petite Léa tombe dans un bateau et part à l'aventure en mer avec ses trois fidèles doudous : Tigre (Roâââ ! Roâââ), Singe (Hi hi! Hi hi !) et Grenouille (Coââââ ! Coââââ !).
Youpi ya !
Que lire après Youpi ya !Voir plus
Une petite fille qui se retrouve embarquée dans une aventure où elle fera face aux pirates, c'est un succès garanti auprès de mon fils !

La petite Léa tombe dans un bateau alors que ses parents sont occupés. Heureusement, elle n'est pas seule et ses fidèles doudous sont présents avec elle dans son sac. Elle les délivre, et part à l'aventure avec eux. Face aux pirates, il faudra ruser et chaque doudou y mettra de son plus beau cri pour s'en sortir ! Avant de retrouver le chemin vers le port, ils observeront le spectacle des dauphins, et lorsque l'un d'eux tombent à l'eau, ils agissent.

Ah belle lecture !
Vraiment un bon moment passé avec mon fils, tout d'abord parce qu'il s'agit d'une héroïne et qu'elle part à l'aventure. Pour moi, il est important que mon garçon puisse se rendre compte que fille et garçon peuvent avoir les mêmes aspirations, et même dans les histoires où les pirates ne sont pas réservés uniquement aux garçons !

L'aventure, le courage, l'imagination sont joliment représentés. Avec mes yeux d'adulte, je dirais que l'aventure se déroule lorsque Léa s'endort dans le bateau dans lequel elle est tombée. Mais la magie de l'histoire veut que mon fils imagine que cette aventure est possible. Nous repartons en bord Bretagne cette année, et il m'a déjà demandé s'il pourrait aussi rencontrer des pirates comme Léa... Les enfants et leur imagination !

Les couleurs sont superbes et les dessins vraiment beaux. La relation entre Léa et ses doudous attendrissants et la rencontre avec les pirates est la possibilité de faire face à une situation où l'on peut être déstabilisé.

En bref :

Une belle histoire sur le courage dont les dessins et les couleurs nous font autant voyager que le texte lui-même ! À découvrir !!
Lien : http://lecturedaydora.blogsp..