Zarla tome 2 sur 5
Dupuis (03/09/2008)
3.9/5   36 notes

Zarla, par cette amulette, Hydromel te sera attaché, te préservera du danger sans que tu puisse t'en douter.

Que lire après Zarla, tome 2 : Le dragon blancVoir plus

Benoît Feroumont

4.12★ (1281)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Zarla a le sang des chasseur de dragons qui coule dans ses veines. Son père est rapporté mort. Sa mère, possédant le pouvoir de figer les fragons, est passée à la rébellion. Pourtant Zarla, haute comme 3 pommes, reste optimiste et saisit la vie à belles dents. Son protecteur est un vieux chien servant à traquer les dragons, un bull-dragon, Hydromel... mais à chaque danger qui se rapproche de Zarla, grâce à l'enchantement sur l'amulette qu'elle porte à son cou, le chien se transforme en bull-guerrier, bipède rouge terrifiant. Nul ne lui résiste.

Et Zarla insouciante continue à se croire intouchable, invincible et trace dans la vie à un rythme effréné. Elle est adorable, craquante et ne doute de rien. Pour compléter le tableau heroic-fantasy, Zarla est élevé par son grand-père et par une géante.

Un jour elle surprend une conversation entre ses deux précepteurs. Son père serait vivant. La voilà qui part à l'aventure vers ce père qu'elle pensait mort. Je vous épargne les péripéties comiques (mais parfois un peu répétitives). Retrouvera-t-elle son père? Et que lui dira-t-elle? Et s'il ne voulait pas lui parler? Et ne serait-ce pas sa mère qu'elle voit s'enfuir un jour dans une ruelle? A force de vouloir voir sa mère, ne projette-t-elle pas ses désirs à chaque coin de rue?

Une BD très bien foutue avec une héroïne craquante et fragile, innocente et fort tout à la fois. Mérite le détour àmha.
L'histoire initiée dans le tome un continue de façon très classique et même, malheureusement, très prévisible.
Les bonnes idées de la série se résument, finalement, à quelques gags et la trame principale est peu innovante.
Mais, toutefois, ça se lit sans déplaisir et reste plutôt distrayant.

Zarla, est la fille de deux redoutables chasseurs de dragons mystérieusement disparus. Petite et intrépide, elle tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes de défis. Elle ignore pourtant l'essentiel : c'est son chien Hydromel qui remporte à sa place et dans son dos. le chien paisible se métamorphose en effet en chien guerrier à pelage rouge et se tenant comme un bipède. Redoutable, invincible, il protège alors sa jeune maîtresse sans qu'elle n'en sache rien….Elle porte à son cou une amulette donnée par sa mère qui lie le chien à sa personne. La perdre serait s'exposer dangereusement.
Une jolie bande dessinée dans le style heroic fantasy avec une heroine attachante.
Qui a dit que l'on ne pouvait pas être une enfant et avoir du courage? Surtout quand on doit 5 ou 6 ans tout au plus? Zarla veut le croire. Elle a l'innocence de son côté de ne pas se rendre compte de la cruauté du monde. La méchanceté, la torture, l'injustice n'ont aucun sens pour elle. Même si elle porte une épée et veut affronter des brigands. Seulement voilà qu'elle doit aller plus loin pour retrouver son papa qui n'est pas mort. Même si elle arrive à se mettre dans des situations improbables, elle en ressort indemne. Surtout que cette fois-ci, le super chien Hydromel n'était pas toujours à ces côtés. Une belle mise en bouche du fantastique pour les jeunes lecteurs. Les situations cocasses et drôles ne manquent pas. Avec en bonus, des clins d'oeil à la culture celtique soit avec des noms ou des références culturelles. En plus, on ne se moque pas du lecteur dans la facilité de l'histoire. Sa mère est-elle morte ou non? A t'elle changer de camp? Défend-elle les dragons maintenant? Tous ces mystères donnent envie d'en savoir plus sur ce qui va lui arriver.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9Rq
c'étais cool

La… La colère m'a soulevée… Elle m'aveugle! Ça va saigner, bande de moules empaillées! Lézards putrides! Limaces à moustaches!