AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zarla tome 2 sur 5
EAN : 9782800140575
48 pages
Dupuis (03/09/2008)
3.9/5   36 notes
Résumé :

Zarla, par cette amulette, Hydromel te sera attaché, te préservera du danger sans que tu puisse t'en douter.

Que lire après Zarla, tome 2 : Le dragon blancVoir plus
Zarla, tome 1 : Guerrière impitoyable par Guilhem

Zarla

Guilhem

3.87★ (350)

5 tomes

Garage Isidore, tome 1 : Salade de bielles par Stédo

Garage isidore

Stédo

4.21★ (432)

14 tomes

Passe-moi l'ciel, tome 1 : Au suivant ! par Janry

Passe-moi l'ciel

Janry

3.39★ (235)

7 tomes

Mademoiselle Louise, Tome 1 : Un papa cadeau par Geerts

Mademoiselle Louise

André Geerts

4.00★ (161)

4 tomes

Le Royaume, Tome 1 : Anne par Feroumont

Le Royaume

Benoît Feroumont

4.12★ (1281)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Zarla a le sang des chasseur de dragons qui coule dans ses veines. Son père est rapporté mort. Sa mère, possédant le pouvoir de figer les fragons, est passée à la rébellion. Pourtant Zarla, haute comme 3 pommes, reste optimiste et saisit la vie à belles dents. Son protecteur est un vieux chien servant à traquer les dragons, un bull-dragon, Hydromel... mais à chaque danger qui se rapproche de Zarla, grâce à l'enchantement sur l'amulette qu'elle porte à son cou, le chien se transforme en bull-guerrier, bipède rouge terrifiant. Nul ne lui résiste.

Et Zarla insouciante continue à se croire intouchable, invincible et trace dans la vie à un rythme effréné. Elle est adorable, craquante et ne doute de rien. Pour compléter le tableau heroic-fantasy, Zarla est élevé par son grand-père et par une géante.

Un jour elle surprend une conversation entre ses deux précepteurs. Son père serait vivant. La voilà qui part à l'aventure vers ce père qu'elle pensait mort. Je vous épargne les péripéties comiques (mais parfois un peu répétitives). Retrouvera-t-elle son père? Et que lui dira-t-elle? Et s'il ne voulait pas lui parler? Et ne serait-ce pas sa mère qu'elle voit s'enfuir un jour dans une ruelle? A force de vouloir voir sa mère, ne projette-t-elle pas ses désirs à chaque coin de rue?

Une BD très bien foutue avec une héroïne craquante et fragile, innocente et fort tout à la fois. Mérite le détour àmha.
Commenter  J’apprécie          60
L'histoire initiée dans le tome un continue de façon très classique et même, malheureusement, très prévisible.
Les bonnes idées de la série se résument, finalement, à quelques gags et la trame principale est peu innovante.
Mais, toutefois, ça se lit sans déplaisir et reste plutôt distrayant.

Commenter  J’apprécie          90
Zarla, est la fille de deux redoutables chasseurs de dragons mystérieusement disparus. Petite et intrépide, elle tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes de défis. Elle ignore pourtant l'essentiel : c'est son chien Hydromel qui remporte à sa place et dans son dos. le chien paisible se métamorphose en effet en chien guerrier à pelage rouge et se tenant comme un bipède. Redoutable, invincible, il protège alors sa jeune maîtresse sans qu'elle n'en sache rien….Elle porte à son cou une amulette donnée par sa mère qui lie le chien à sa personne. La perdre serait s'exposer dangereusement.
Une jolie bande dessinée dans le style heroic fantasy avec une heroine attachante.
Commenter  J’apprécie          20
Qui a dit que l'on ne pouvait pas être une enfant et avoir du courage? Surtout quand on doit 5 ou 6 ans tout au plus? Zarla veut le croire. Elle a l'innocence de son côté de ne pas se rendre compte de la cruauté du monde. La méchanceté, la torture, l'injustice n'ont aucun sens pour elle. Même si elle porte une épée et veut affronter des brigands. Seulement voilà qu'elle doit aller plus loin pour retrouver son papa qui n'est pas mort. Même si elle arrive à se mettre dans des situations improbables, elle en ressort indemne. Surtout que cette fois-ci, le super chien Hydromel n'était pas toujours à ces côtés. Une belle mise en bouche du fantastique pour les jeunes lecteurs. Les situations cocasses et drôles ne manquent pas. Avec en bonus, des clins d'oeil à la culture celtique soit avec des noms ou des références culturelles. En plus, on ne se moque pas du lecteur dans la facilité de l'histoire. Sa mère est-elle morte ou non? A t'elle changer de camp? Défend-elle les dragons maintenant? Tous ces mystères donnent envie d'en savoir plus sur ce qui va lui arriver.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9Rq
Commenter  J’apprécie          20
c'étais cool
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La… La colère m'a soulevée… Elle m'aveugle! Ça va saigner, bande de moules empaillées! Lézards putrides! Limaces à moustaches!
Commenter  J’apprécie          10

Video de Jean-Louis Janssens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Janssens
Bande-annonce de Zarla dont le scénario est de Janssens
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}