Zarla tome 4 sur 5
Dupuis (06/01/2012)
3.87/5   30 notes
Résumé

La région est la proie d'un groupe de bulls-guerriers féroces et anthropophages. Ils se dirigent vers la cité de Vilstuf.
Pendant ce temps, Zarla qui doit livrer des gâteaux à la ferme de Fuldrig ne se rend pas compte de ce qui se passe autour. Lothfrig a peur pour la jeune fille. Mais vu son courage légendaire, a t'elle vraiment besoin que l'on s'inquiète pour elle ? Surtout qu'elle est accompagnée par son chien Hydromel.
Et pour... >Voir plus

Nelson

Christophe Bertschy

4.11★ (1289)

24 tomes

Les bulls-guerriers se révoltent. Hydromel n'est pas seul, évidemment. Des chiens pour traquer les dragons, il y en a beaucoup. La plupart sont estropiés, abandonnés une fois qu'ils ne peuvent plus servir à 100% de leurs capacités.

La meute, menée par Rage (d'où le titre) et Crocs Noirs s'empare de Vilstuf. On découvre que Lothfrig était le maître de Rage lorsqu'il chassait le dragon. Mais qu'il l'a abandonné en le pensant mort.

Pendant ce temps, Zarla court les bois sans se rendre compte qu'elle court de grands dangers. Hélas, Hydromel est fait prisonnier par Crocs Noirs et ne peut donc venir en aide à la petite guerrière.

Suspense et mort règnent sur le tome. C'est haletant et assez noir, moins léger que les 3 premiers tomes. Même si cela reste de très bon niveau, cela m'a moins ravi.
Un ton qui diffère un peu des précedents, mais on succombe toujours devant la naïveté de Zarla qui a pourtant tous les élements sous les yeux pour s'apercevoir de la réelle nature de son cher Hydromel mais qui persiste à ne voir qu'un tir au flanc juste attachant... Je suis un peu déçue qu'il n'y est pas plus d'explication sur la vie de Rage car du coup on ne comprend pas bien son attitude... Toutefois c'est toujours un réel plaisir de lecture!
C'était avec beaucoup de hâte que cette suite se faisait attendre. Et c'est une autre histoire qui va nous être présentée. Que savons-nous vraiment des bulls-guerriers? Maintenant nous allons connaître le récit de ces chiens particuliers qui ont perdu leur fonction avec l'arrêt de la chasse aux dragons. Pour éviter d'être tuer parfois par leurs maîtres, ils ont fuit et se réunissent en horde pour tuer et dévorer des humains. le titre de l'album se nomme "Rage". Et c'est l'ancien collaborateur du Lothfrig avec qui ils ont fait de nombreux combats. Il le croyait mort. Rage veut-il se venger? Non car au fond de lui cela reste un justicier et va libérer les âmes damnés de ses frères chiens. Zarla même sans Hydromel a tout de même de la ressource ce qui l'a rend d'autant plus attachante. Tout est un peu plus sombre mais la finalité est de montrer la bravoure des uns et des autres. Et jamais Janssens n'oublie d'y mettre une touche d'humour pour détendre l'atmosphère. On sourit en tournant les pages et notre héroïne demeure candide. Que va nous réserver notre prochaine aventure?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

critiques presse (2)
BulledEncre
20 janvier 2012
Un nouvel album qui s’impose (déjà) dans la catégorie des belles réussites de l’année ! 2012 commence bien.
Sceneario
22 décembre 2011
Rage est un tome agréable, prenant, amusant et divertissant qui entraineront petits et grands vers l'aventure avec un grand A ! A ne pas manquer !
-Tu as fait du bon travail, architecte !
-Mille grâces, sire Molfrig !
-Et vous disposez de toutes les commodités : geôles, oubliettes, cachots, cul-de-basse-fosse,...
-Gibet privatif...
-multiplexe, la salle de torture !
-C'est qu'il est drôlement intelligent, notre Tomfrig ! Même qu'il fait des études pour être bourreau !
-Et je suis très bien noté : j'adore arracher les ailes des fées !