Lane Smith (Illustrateur)
Panama (18/01/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lane Smith et Jon Scieszka mettent leurs talents au service des déambulations d'un petit curieux dans les galeries du nouveau MoMA de New York. De salle en salle, de rencontre en rencontre, il découvre les peintures de Van Gogh, Miro, Lichtenstein, les sculptures de Duchamp, de Calder ou celles de Picasso, ou encore les photographies de Dorothea Lange et Eugène Atget. De Matisse à Warhol, en passant par Dubuffet et Panamarenko.

Z'avez pas vu Art ? pro... >Voir plus
Que lire après Z'avez pas vu Art ?Voir plus
Clin d'oeil intelligent et plein d'humour aux enfants qui seront peut-être conviés malgré eux, comme le héros de cet album , à visiter un peu du Musée d'Art Moderne de New-York, et d'y fréquenter quelques oeuvres alors qu'on leur raconte une drôle d'histoire...
Un petit garçon a rendez-vous avec son copain Art. Il ne le voit pas, alors il demande à un passant s'il ne l'a pas vu..
Z'avez pas vu Art ?
Et le passant le dirige vers le MoMA qui se trouve près de l'endroit du rendez vous. L'enfant continuera à chercher Art dans tout le musée, et les personnes le renverront de pièces en pièces, occasion pour nous de découvrir quelques chefs d'oeuvres..
Cet album est dynamique, et ne se prend pas au sérieux. En fonction de l'intérêt des enfants à qui on le raconte, on peut se reporter au cahier final qui donne les références des oeuvres rencontrées durant la course au MoMA...
Nous partons avec cet enfant à la découverte des grands noms de l'art du XX ème siècle, grâce à des passionnés qui commentent les oeuvres des artistes. Les dessins des petits personnages qui se promènent dans les pages sont très amusants, et l'on a envie de les suivre pour en savoir un peu plus sur ces grands artistes dont les oeuvres sont récapitulées à la fin du livre. Une promenade passionnante et une façon originale de donner le goût de l'art.