EAN : 9782013968768
Hachette Pratique (02/07/2014)
" Un calme parfait sur un oreiller d'herbe loin de ma cabane."
Ryôkan, maître japonais du haiku.

Être zen. Seulement s'asseoir et... colorier. Accordez-vous un moment de calme dans votre quotidien, où que vous soyez. Plus de 60 illustrations d'inspiration asiatique vous offrent un agréable support de méditation et de concentration. Avec de simples crayons ou feutres de couleur, retrouvez le plaisir de créer.
Que lire après Zen: 60 coloriages anti-stressVoir plus
Les coloriages reviennent à la mode !
J'ai voulu tester cette méthode, après avoir vu ces étranges carnet exposés dans tous les magasins de livres...
Et franchement, je m'éclate à colorier ! C'est vrai, ça fonctionne : on colorie, on se concentre sur nos couleurs, sur le dessin, sur les petits espaces minutieux à mettre en couleur et on ne pense plus à rien ! (Après, cela reste subjectif : je sais que certains ont tendance à s'énerver devant de tels coloriages). Pendant une demi heure, un heure ou même deux, on s'évade un peu, et ça change de la lecture. Idéal quand on veut faire une pause dans les révisions (quand on est étudiant) !
Et puis, on est un peu fier quand on regarde ensuite notre carnet avec tous nos coloriages réalisés... Personnellement, je prends un plaisir fou à faire de mes pages blanches des pages multicolores ! Bref, il y a en a pour tous les goûts, on peut colorier à notre guise et pour notre plaisir : une petite occupation qui sort de l'ordinaire et qui me ravie.
Le seul petit Bémol : dans les différents carnets, certains coloriages sont les mêmes (manque d'inspiration ?) et pourquoi tant de dessins sur le "bouddhisme" ?