Zéphyr, cheval de l'Olympe tome 1 sur 2
Albin Michel (30/10/2019)
Pippa, jeune cavalière grecque, se réveille au beau milieu du mont Olympe.
Surprise ! Elle a été choisie par Aphrodite pour participer à la course des dieux avec Zéphyr, cheval ailé. Ensemble, ils vont concourir pour tenter de gagner leur place parmi les héros du ciel.
Les dieux sont capricieux, et la compétition promet d'être épique... Que le meilleur gagne !
Que lire après Zéphyr, cheval de l'Olympe, tome 1 : La course des dieuxVoir plus
Roman jeunesse choisi par mon aîné au détour d'une visite en librairie, Zéphyr cheval de l'Olympe avait tout pour nous plaire. Pippa, jeune orpheline aimant les chevaux par dessus tout, voit son rêve devenir réalité lorsqu'elle est choisie par un des Dieux de l'Olympe pour participer à la grande course de chevaux. Course qui déterminera le prochain coursier de Zeus lui même. Et tout cela sous l'oeil des Moires et au milieu de Dieux caractériels qui souhaitent tous voir leur poulain gagner. Alors oui, qui dit concurrents dit animosités et jalousie souvent, mais aussi nouvelles amitiés parfois...
Une jolie promenade sur le mont Olympe, une sympathique première approche de la mythologie Grecque, et une belle ode à l'amitié. Que demander de plus ;-)
Pippa jeune écuyère orpheline et débrouillarde se retrouve un matin sur le Mont Olympe car elle a été choisie par Aphrodite pour participer à une course de chevaux. le gagnant tirera le char de Zeus. Elle va devoir s'entrainer avec acharnement avec Zéphyr son petit cheval tout en déjouant les coups fourrés des autres participants et sans compter sur les caprices des Dieux.
Ce petit roman est une vraie immersion dans le monde de la mythologie. le suspense est au rdv.

Il existe plusieurs sortes d'amour. L'amitié n'est pas l'amour, mais elle est parfois plus forte. Il faut découvrir la première avant de goûter au second.