Zetman tome 20 sur 20
Delcourt (22/04/2015)
3.5/5   3 notes
Dernier volume de la première saison. L'instabilité du costume de Koga lui fait perdre la raison ! Et le voilà qui attaque Jin. Ce dernier n'a d'autre choix que de contre-attaquer. Aussi tragique soit-il, leur duel est inéluctable. Quelles en seront les conséquences ? C'est en apothéose que s'achève la première partie de cette épopée de science-fiction grandiose !
Que lire après Zetman, tome 20Voir plus
Je ne compte plus les années qui ont séparé ma dernière lecture de Zetman et ce tome ... mais ce n'est pas pour autant que j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, au contraire ! Zetman est un seinen de SF et de super-héros. La SF n'est pas mon domaine de prédilection, c'est pourquoi je suis bien contente d'avoir débuté une série qui mêle les genres. Avec beaucoup d'émotion et de justice, on conclut cette série. Zetman est toujours considéré comme le mal après 20 tomes et son look a fait de lui automatiquement le méchant de l'histoire pendant toute cette "saison". Mais vous connaissez bien cet adage : l'habit ne fait pas le moine, surtout quand c'est Jin, le jeune homme au coeur pur et honnête qui porte cette transformation en lui. Avec ce dernier tome, on comprend clairement que la série ne peut pas se terminer comme ça, c'est une fin ouverte qui ouvre notre imagination à une suite ... mais viendra-t-elle vraiment un jour ?

Lire un extrait