Zhongguo tome 6 sur 8
L’Atalante (20/02/2014)
PAIX TOURMENTEE
2206. la population du Zhongguo continue de s'accroître et les tangs doivent se résoudre à des concessions.Il faut assouplir la législation et rouvrir la Chambre de Weimar. Le changement est en marche , qu'ils le veuillent ou non.

GUERRE SOUTERRAINE
L'agitation née des récents conflits enfle plus vite encore que la population. Le machiavélique DeVore s'associe en secret avec Hans Herbert , promu général . Mais Ebert nourr... >Voir plus
Que lire après Zhongguo, Tome 6 : Une mesure de cendresVoir plus
Je n'ai pas accroché à ce livre et pour cause!.. Il s'agit d'un tome 6 et je n'ai pas lu les 5 premiers...Mon excuse(!) : victime de la très jolie illustration de première de couverture ...Trop de personnages aux noms chinois , trop d'intrigues imbriquées...désolée!

Être deux les handicapait : ils ne pouvaient faire feu sans discontinuer, de crainte de s'abattre mutuellement.

Videos de David Wingrove (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Wingrove
Lecture par Anna Mouglalis Rencontre animée par Sophie Joubert
Maureen Wingrove, alias Diglee, et Titiou Lecoq dressent le même constat accablant : notre Histoire, et donc l'histoire littéraire, est racontée sans les femmes qui l'ont faite. La première corrige le tir avec une anthologie qui réunit 50 poétesses des 19e, 20e et 21e siècles, certaines connues, d'autres oubliées. Pour chacune, elle a rédigé une présentation et une illustration. Titiou Lecoq livre quant à elle une version décapante de la manière dont cet effacement a eu lieu. Conversation engagée et nécessaire émaillée de lecture par Anna Mouglalis, pour faire entendre et résonner des voix qu'il s'agit de rendre enfin inoubliables.
À lire – Diglee, Je serai le feu, trad. par Clémentine Beauvais, éd. La ville brûle, 2021 – Titiou Lecoq, Les grandes oubliées, Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes, L'Iconoclaste, 2021.