Zizanie au zoo tome 2 sur 6
EAN : 9782017048701
Hachette Jeunesse (29/08/2018)
Nathan peut être fier de lui : il va participer à son premier spectacle en tant que fauconnier, avec Hopi, un jeune aigle royal ! L’adolescent s’entraîne sans relâche pour relever ce défi de taille. Léo, quant à elle, a décidé de prendre les choses en main :costumes, musique, mise en scène… Tout doit être parfait pour le jour J !
Que lire après Zizanie au zoo, tome 2 : Hopi, l'aigle royalVoir plus
Ma petite nièce n'est pas une grande lectrice mais elle aime bien les romans de la bibliothèque rose qui sont très aérés et bien illustrés.
Nous avons lu ensemble cette aventure qui se passe dans un zoo où vit une famille recomposée avec trois enfants de 5 à 11 ans.
L'histoire est vraiment jolie avec un garçon Nathan qui rêve d'être fauconnier et va faire partie d'un spectacle avec son aigle Hopi. Sa demi-soeur l'encourage et lui donne confiance, mais la fille du directeur du zoo, Sidonie, va lui jouer un sale tour.
Ce petit roman est très bien écrit, avec humour, suspense et poésie et quand j'ai découvert qu'il était de Cécile Alix, je n'ai pas été étonnée, mes fils adorent cette auteure !
On apprend aussi des détails inédits sur les aigles royaux, par exemple, pourquoi il ne faut pas les caresser. A la fin, une petite fiche "animal" complète les infos et nous alerte sur la nécessité de protéger les espèces en danger.