EAN : 9782924019016
de la Smala (01/01/2012)
Les doigts de Zoé ne veulent rien écouter : ils adorent son nez et veulent toujours s'y faufiler! Ses parents, découragés, ont décidé de l'aider. Mais comment faire alors pour discipliner ses doigts entêtés ? Y parviendront-ils en les tenant occupés ?
C'est ce que vus verrez, en moins de temps qu'il n'en faut pour crier «crotte de nez» !
Que lire après Zoé et les doigts entêtésVoir plus
Voici l'un des meilleurs albums que j'ai lus récemment. J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture simplement à imaginer les réactions des jeunes enfants à la lecture de cet album. Zoé est une petite fille qui clame que ce n'est pas sa faute si elle a toujours les doigts dans le nez. Ses doigts s'y retrouvent toujours tout seuls sans même qu'elle s'en aperçoive. Et puis, elles sont si fascinantes... Ses parents, découragés de voir que Zoé ne s'améliore pas (et sans doute aussi de devoir nettoyer partout derrière elle) l'inscrivent à toutes sortes de cours dans l'espoir que ses mains demeurent occupées. Ni les cours de piano, ni les cours de danse, ni les cours de cuisine n'auront d'effet. Voyez pourquoi en lisant l'album. Vous serez surpris de voir la volonté tenace de ces petits doigts ! Et nul doute que les crottes de nez parsemant toutes les illustrations d'Émilie Ruiz feront s'esclaffer les enfants sans qu'ils puissent se retenir !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..