Gulf Stream Editeur (05/03/2009)
3.67/5   6 notes
Quoi de plus inquiétant que le monde animal ? Pensez aux chimères qui peuplent notre littérature, aux monstres qui hantent nos forêts profondes, aux chiens qui surveillent nos jardins ou aux chats qui ne dorment que d'un œil... Confiez un bestiaire à des auteurs d'une littérature jeunesse tendance noire et vous n'aurez plus jamais un sommeil paisible. Criminels sans foi ni loi, témoins ou victimes, les héros des onze nouvelles historiques de Zoo criminel sont tous, ... >Voir plus
Que lire après Zoo criminelVoir plus
LA REALITE DES ANIMAUX

La nouvelle fruit de la passion parle de la préparation d'un anniversaire qui va mal tourner.

La nouvelle « l'affaire Tiber » parle du moyen âge avec beaucoup d'animaux, avec une personne horrible et avec des reliques secrètes...

La Nouvelle « Artiste singe »  parle d'une mort suspecte : celui qui aura tort mourra. Qui aura raison ???

je n'ai pas trop aimé ce livre de nouvelle car je préfère des histoires continues.
Ce livre avec des nouvelles contient 239 pages.
Les auteurs de ces nouvelle sont Nicolas Cluzeau , Thierry lefèvre, Béatrice Nicodème, Jérôme noirze, Patrick weber.
L'édition de ce livre est gulf Stream
Le livre a été publié en 2009.
Quelques nouvelles sympathiques, des histoires variées qui nous emmènent aussi bien à différentes époques que dans différents pays mais hélas rien de vraiment inoubliable.

Malgré le titre et la couverture pouvant le laisser penser, les nouvelles réunies dans ce recueil n'ont rien d'horrifique. Tout au plus certaines sont-elles vaguement policières mais aucune n'est véritablement en mesure de glacer le sang de sa/son lecteurice. Ce qui ne semble d'ailleurs pas être leur but.

Les animaux, bien qu'ils inspirent les intitulés et les enquêtes, sont rarement criminels, contrairement à ce que laissait supposer le titre. Ils sont tantôt victimes comme dans « Qui a tué l'okapi ? », accusés à tort dans « les fruits de la passion » ou encore font-ils partie de la résolution du problème comme ce fut le cas dans « Un artiste singe ».

(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/zoo-cri..
Un ensemble de nouvelles très variées plutôt bien écrites et qui nous transporte aux quatre coins du monde et à travers le temps.

Il ne me reste plus qu'à déféquer sous vos yeux pour vous prouver que je n'ai pas mangé le cœur de Tibert, et que, par conséquent, je ne suis pour rien dans ce meurtre.

Video de Thierry Lefèvre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lefèvre
Collection Galapagos - Editions de l'Archipel .Troisième collection jeunesse des éditions de l'Archipel : Galapagos propose différentes "îles" littéraires : Fantasy, Histoire, Bit-Lit. Thierry Lefèvre aux commandes; Nicolas Cluzeau, Béatrice Egémar et Charlotte Bousquet derrière la plume... Bon voyage ! Interview vidéo réalisée par le site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente Les Histoires Sans Fin.com http://www.leshistoiressansfin.com