EAN : 978B0BTDHM1GP
Black Ink Editions (17/03/2023)
4.5/5   13 notes
Mason est le cadet du clan Parks. Une grande déception pour ses frères aînés qui lui ont tout sacrifié.

Ses relations avec eux sont tendues, et il ne supporte plus les nombreuses frasques de sa mère toxico.

Malgré tout, il reste loyal envers elle et l’épaule lorsqu’elle est admise en centre de désintox. Son séjour au Second Chance pourrait bien lui apporter cette pause qu’il n’espérait plus.

Mais il n’avait pas prévu Angi... >Voir plus
Que lire après (In)docileVoir plus
J'ai littéralement dévoré ce tome! Les frères Parks m'ont chamboulés du début à la fin. Au début de ma lecture pour ce tome, j'avais toujours une préférence pour Drake, beaucoup aimé Trey mais avait du mal avec Mason. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendu compte que je les apprécie tout autant les trois en même temps. La détermination de Mason m'a fascinée. C'est un homme courageux, qui essaie tant bien que mal à supporter sa génitrice. En parlant de génitrice, je me suis demander tout du long de ma lecture, comment ils ont pu la supporter aussi longtemps après tout le mal qu'elle leur a fait, j'avais trop envie de rentrée dans l'histoire pour lui mettre une raclée. Je dois avouer que Manon Donaldson à des doigts de fée et une imagination débordante pour nous écrire de tel chef-d'oeuvre, je suis toujours captivé par ses histoires.

J'avoue que la fin m'a scotché et sans vous en dévoiler plus au risque de vous spoiler, j'ai été émerveillé de voir le retournement de situation. L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin et j'avoue que c'est difficile de quitter la famille Parks.

Il ne faut pas oublier, Angie qui est une femme a part entière, qui a su sortir Mason des ténèbres, une femme au fort caractère, qui aime montré de quoi elle est capable pour son homme.

Une saga magnifique!
Encore une fois, c'est le coeur lourd que doit dire au revoir à un univers que j'ai adoré.

J'avais hâte de découvrir Mason, le plus jeune frère de la fratrie.

Je m'attendais à ce qu'il soit moins torturé, plus doux que ses frères, mais pas du tout. La vie ne l'a pas épargné non plus, même si Drake et Trey ont tout fait pour le préserver.

J'ai adoré le personnage d'Angie et de Mason, mais également revoir les frères ainsi que leur chérie.

Cette histoire est très addictive, fluide et hyper bien mené. Encore une fois Manon nous embarque dans une histoire où l'on passe par plein d'émotions, colères, rigolades, envie de meurtres, apaisement...

Bref, je vous recommande cette saga, si vous ne la connaissez pas.

Bonne journée,
Si la magnifique/splendide cover me semblait bien sombre, j'ai ressenti énormément d'espoir et des couleurs de l'arc en ciel dans ce bouquin qui parle quand même bcp d'amour et de résilience.
Alors oui, Mason a un lourd passif avec sa famille, c'est clair. Les non dits et autres l'ont englués dans un sentiment de révolte et d'injustice pas piqué des hannetons, mais il va trouver la lumière malgré tout. Ce fut un voyage tortueux, douloureux car nous avons affaire à une auteure sadique qui nous fait perdre les filaments de lumière si durement entre aperçus.
J'ai adoré retrouvé les 2 grands frères et leur compagne, dénouer leurs interactions avec le point de vue des uns et des autres ! Les 3 narrateurs (Pierre Bermude, India Davis et Justamon Nicolas) sont tout simplement parfaits. Ils nous font espérer et souffrir avec tant de talent qu'on ne peut pas leur en vouloir.
C'est clairement une romance mais qui touche à des thèmes de société importants comme l'assuétude, la pauvreté, la/les maltraitances, le rôle parental, ...
Alors oui, mon petit montage perso tranche, pour ne pas dire dénote mais bon c'est ma vision ...et puis laissez-moi rêver, oh laissez-moi lalala ... (comme ça vous l'aurez bien dans la tête et vous penserez à moi !). n'hésitez pas à venir en parler avec l'auteure, les narrateurs et d'autres auditeurs sur le groupe fb https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..

— [...]Alors tu es amoureux ? Vraiment, cette fois ?
— Je crois que… c’est… ma « Kaly » à moi.
Oh merde, je ne me sens pas bien. Être cul-cul à ce point, c’est punissable d’écartèlement.
Si observer une paire de seins vous excite, ce n’est généralement pas le cas pour nous. Dieu vous a créés avec une excroissance que vous allez passer votre vie à essayer de mettre dans une femme, c’est peut-être parce qu’il savait que lesdites femmes la préfèrent lorsqu’elles ne la voient pas.
S’il y a bien une leçon que j’ai comprise c’est que peu importe comment on le modèle dans notre tête, le passé reste tel quel, on n’influe que sur l’avenir.
Sur mon épaule, j’ai littéralement un diable et une gourde, et quand les deux s’obstinent, je le jure, je ne parviens plus à user de logique.