Hachette Jeunesse (30/11/-1)
3.5/5   4 notes
Le renard en a plus qu'assez : ce coquin de coq gagne toutes les parties de billes !
Il est bien décidé à se venger de ce champion...
Pourquoi pas en lui piquant son goûter ?
Rusé, il monte un petit plan d'action. Mais le coq a plus d'un tour dans son sac... Et plus d'un ami dans la cour de récré !
Que lire après Le coq et le renardVoir plus
Ma plus jeune fille a adoré le poisson dans l'arbre, ainsi que les jeux qui accompagnent l'histoire, adaptation contemporaine d'une fable de la Fontaine. La surprenante exclusivité du copyright n'est pas une plaisanterie, et nous confirmons qu'après avoir savouré cet "objet", on a la... frite.
Un renard plutôt frustré va imaginé un plan contre le coq. Mais va t'il réussir ?! Une chose est certaine tel est pris qui croyait prendre !

Une jolie histoire mais ce n'est pas celle que je préfère. Je met 4/5 car mon fils lui l'aime beaucoup et c'est là le principal !
Cette collection revisite (grosse revisite !) les contes De La Fontaine.
Le résultat est plutôt moyen. Même si mes enfants ont suivi l'histoire, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire à raconter et la morale de la fable n'est pas des plus réussie, tombant un peu comme un cheveu sur la soupe.
L'adaptation laisse donc à désirer, il reste donc une histoire plutôt basique mais les dessins étant assez colorés et sympathiques, les enfants restent accrochés au récit.
Mon fils aime beaucoup la collection des petits secrets des Fables
ce tome-ci image bien la fable originale,
plaisant à lire
et pour les enfants chaque page pose une énigme

Car c'est double plaisir de tromper le trompeur.

Videos de Alexandre Jardin (80) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Jardin
Dans son nouveau livre, "Frères", Alexandre Jardin bouleverse pour toujours sa relation à l'écriture. Il s'y confronte à la vérité la plus nue, de celles qui peuvent tuer, comme elle a tué son frère Emmanuel. Pour en savoir plus: https://www.albin-michel.fr/freres-9782226480347
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel/ Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel/
Vidéo @kissmystory