Amazon (07/10/2022)
4.9/5   5 notes
Auteure de la série « ÉNIGMATIQUE », Catherine Jean partage des histoires extraordinaires, des découvertes de civilisations disparues et des phénomènes inexplicables, non seulement pour divertir, mais aussi pour susciter une réflexion sur qui nous sommes, nos origines, notre histoire et notre cheminement en tant qu'êtres humains et en tant que civilisation.

Elle dévoile 22 histoires passionnantes et variées qui se sont déroulées en Russie, allant des ... >Voir plus
Que lire après ÉnigmatiqueVoir plus
Vous voulez connaitre les secrets de la Russie, passant de la célèbre explosion de Tchernobyl aux pyramides russes ? Ce livre est fait pour vous !

En plus de vous faire apprendre pleins de choses, le livre est accompagné de photos des lieux ou des découvertes et même parfois d'interviews qui ont été faites lors des faits produits !

L'autrice accompagne son oeuvre avec l'aide de l'Histoire comme avec les pyramides ou la mythologie grecque, de recherches scientifiques très poussés qui nous sont proposés et expliqués et des théories du complot !

A travers la lecture, nous pouvons comprendre parfaitement que l'autrice a réalisé un travail de recherches totalement poussé et très impressionnant ! Les thématiques proposées dans ce livre est pour le goût de tout le monde ! La plume est fluide, simple de compréhension, le livre se lit rapidement pour 302 pages de mystères. Si vous avez peur de ne pas comprendre ce qui est écrit en voyant les recherches scientifiques, n'ayez crainte ! Tout est facile de compréhension.

Ce livre est à mettre dans les mains des curieux, de ceux qui sont attachés à l'histoire de la Russie ou tout simplement ceux qui veulent en apprendre plus sur ce pays !

J'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un très bon moment à lire ce que l'autrice avait à me dire sur ce pays. J'ai réalisé au fil des pages à quel point les recherches pour ce livre a dû durer des semaines entières, et je la félicite très chaleureusement pour ce grand travail. J'ai tout lu ! Je pensais que je n'allais pas lire certains passages car je pensais que ça n'allait pas m'intéresser, mais je me suis trompée puisque je les aies lu.

Je vous laisse un passage que j'ai trouvé formidable :
“Les pyramides sont profondément énigmatiques, car elles viennent complètement bouleverser notre histoire.”

Je remercie l'autrice de m'avoir fait confiance !
Sans être attirée par le paranormale, les grands mystères me fascinent alors quand j'ai vu le titre de cet ouvrage, je n'ai pas hésité une seconde. On s'embarque donc pour la Russie dans ce recueil de 22 histoires passionnantes. le petit plus de ce livre sont les photos qui les accompagnent et qui donnent davantage envie d'en savoir plus.

J'ai eu des coups de coeurs pour certaines histoires et c'est celles -ci que je vais vous présenter aujourd'hui. Pour les autres, je vous la laisse le plaisir de les découvrir part vous-même.

Dalnegorsk ou le Roswell Russe 👇

A l'est de la Russie, en Janvier 1986, les habitants ont pu observés un objet non identifié dans le ciel suivi d'un crash. Les années qui suivront les témoignages des locaux confirmeront la thèse d'un OVNI ainsi que des phénomènes étranges (morts d'animaux près du lieu du crash, matériel électrique qui cesse de fonctionner, etc ...).

Alors, extraterrestre ou pas ?

Les pyramides russes 👇

Comme en Egypte, le Russie héberge des sites om des pyramides sont présentes. Comment, à l'époque, les personnes ont pu transporter des pierres, ou les tailler sans les moyens que nous avons actuellement ? On est en droit de se poser la question !

La résurrection du Mammouth 👇

En 2012, un jeune garçon découvre le squelette d'un mammouth, tué 45 000 ans plus tôt. Baptisé "Jeyna"(comme le garçon), ce ne sera pas le seul puisqu'en 2013, une femelle est découverte en Sibérie, exceptionnellement bien conservé. Les scientifiques avaient et ont encore l'idée de réaliser des clonages.

Bonne ou mauvaise idée ?

Le Chuchuna ou le Wild Man russe 👇

Il s'agit d'un "yéti" ou "homme sauvage" qui aurait été observé en Sibérie jusqu'à aujourd'hui. Comme beaucoup de légendes, on ne peut dire si c'est véridique ou pas ...

Tchernobyl et ovnis 👇

On connaît tous le catastrophe nucléaire de Tchernobyl qui a eu lieu en 1986. Les conséquences sont encore aujourd'hui d'actualité (taux de radiation élevé, végétations mortes, maladies ou handicap des citadins ...).Une spéculation circule suite à des témoignages, un Ovni serait à l'origine de l'explosion et d'autres auraient été observés depuis dans cette zone sinistrée.

La tragédie du col de Dyatlov 👇

En 1959, 9 randonneurs partent en exploration et ne reviennent jamais. Seul un survivra, il rebroussera chemin pour cause de soucis de santé. Leur campement sera découvert saccagé, les cadavres découvert à différents endroits et dans des états qui laissent beaucoup de questions sans réponses : membres coupés, blessures et traces étranges, radioactivité, etc.

Plusieurs hypothèses ressortent : OVNIS, expériences militaires, attaques d'animaux, avalanche, etc. C'est cette dernière qui clôtura finalement le dossier. Encore de nos jours, on cherche à comprendre !

Ce livre est un joli coup de coeur pour ma part ! Elle est également l'auteure d'une série de livres "Contes et légendes".
Lien : https://unefamillebretonne.b..
Dans ce recueil d'histoires sur la Russie, on va decouvrir entre autres l'homme de Denivosa, la catastrophe de Tchernobyl, l'explosion de Tunguska (cela me rappelle un épisode d'x-files) ou la pierre de Dashka.
C'est un vrai plaisir de se plonger dans ces histoires complètement mystérieuses, remplies de légendes, chimères et autres phénomènes inexpliqués.
Ce livre nous sort des clichés que l'on peut avoir sur la Russie et surtout nous retrouvons une image totalement différente que l'on a actuellement du pays.
Si vous aimez les mystères, les phénomènes extrêmement étranges à la porte du surnaturel et si vous voulez découvrir une autre Russie alors ce recueil est fait pour vous.

Plans et belle photos accompagnent la lecture et c'est très agréable pour se repérer et voir les lieux évoqués.

J'avais découvert précédemment Catherine Jean en lisant ses « contes de Russie » qui m'avaient charmée.

Avec ce livre, ce ne sont plus des contes, mais des phénomènes étranges qui sont relatés et c'est très mystérieux, et c'est ce que j'affectionne.

Donc, retour au texte
Dans ce recueil d'histoires sur la Russie, voici des faits dont l'auteure nous fait partager les découvertes et les hypothèses qui s'y raccordent.
C'est très documenté et très intéressant , un vrai travail journalistique qui nous fait découvrir des phénomènes dont on ignorait pour certains l'existence.
Découvrez Dalnegorsk, le Rosswell russe, ou les phénomènes étranges du lac Baïkal, ou encore la pierre de Dashka.
Replongez-vous dans le récit de la catastrophe de Tchernobyl, mais avec des rapports envisageant une hypothèse surprenante.
Vous trouverez aussi des êtres étranges comme le « chuchuna »
Alors, départ pour l'énigmatique Russie !

Lien : https://www.babelio.com/livr..

Partout sur la planète, des scientifiques, des archéologues, des ufologues et même des hommes ordinaires font des découvertes sur l’histoire de l’homme et de l’humanité. L'anthropologie archéologique, appelée aussi l’«anthropologie du passé», permet de découvrir des preuves physiques et tangibles de l’existence de civilisations anciennes. C’est une véritable chasse au trésor à l’échelle de la planète et un voyage absolument incroyable dans l’histoire de l’humanité!

Voyons ces découvertes inexplicables et ces phénomènes mystérieux comme les pièces d’un grand puzzle à l’échelle du temps et de l’univers. Tout est une question d’équilibre et de discernement. Mais c’est aussi une affaire de courage quand vient le moment de remettre en question nos certitudes et nos préjugés… Alors, soyons ouverts d’esprit!

Bienvenue dans un univers énigmatique et bonne lecture!