EAN : 9782824203690
La Bourdonnaye - Edition numérique (15/11/2013)
SAISON 1 - ÉPISODE 2Du temps qu?il était instituteur, Maestro Paolo, victime de la jalousie d?une amoureuse éconduite, a été dénoncé aux fascistes de Mussolini et a subi leurs sévices. LA VALLÉE AUX CRÂNES (LA SÉRIE)Les choses ont mal tourné dans la vallée des Merveilles, à l?estive de 1945. Que s?est-il passé, là haut, à cinq heures de marche du village d?en bas, entre la France et l?Italie, entre le refuge des Savants, le pas du Diable et la caserne ?La question ... >Voir plus
Que lire après La Vallée aux crânes Saison 01 - Épisode 02 : Victor-Emmanuel III, Mussolini et moiVoir plus
Merci aux éditions de la Bourdonnaye de m'avoir permis de donner une troisième et dernière chance à la collection Pulp.
Malheureusement, cette collection n'est vraiment pas faite pour moi. Les récits trop courts ne me permettent pas de m'attacher aux personnages et de bien rentrer dans l'histoire
Revenons-en quand même à la vallée aux crânes. Cette saga nous apporte un autre regard sur la seconde guerre mondiale. En effet, l'histoire se déroule dans les Alpes, je dirais près de la frontière italienne, quelques années après la fin de la guerre. Image, un chien, revient sur cette période grâce aux paroles qu'il entend de son maitre et des autres humains autour de lui. Il s'adresse à Wolffy, un chat que son maitre à récupérer après le décès d'un de ses amis.
C'est assez étrange d'imaginer que le narrateur est un chien, qu'il est persuadé de savoir parler, rire… mais que les humains ne l'entendent pas. En plus, il s'adresse à un chat mais en parlant dans sa tête. Ca ne vous parait pas très clair ? A moi non plus, donc forcément ce n'est pas évident de vous en parler.
Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée pendant la lecture parce que c'était vraiment court mais j'étais très contente d'arriver à la fin du second épisode.
Pour conclure, une saga voire même une collection qui ne sont pas faites pour moi.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Même si mon avis sur le premier épisode de cette série était un peu mitigé, j'ai décidé de donner une chance à ce second opus car Image m'avait bien plu et je voulais en savoir plus sur ce personnage.
Finalement, je ne suis pas déçue car j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'histoire est tournée dans ce deuxième volet.
J'ai retrouvé Image avec beaucoup de plaisir et je l'ai trouvé encore plus attirant que dans le premier épisode.
Il y a également un autre personnage que j'ai trouvé intéressant, il s'agit de Maestro Polo, on apprend à le découvrir un peu plus dans ce tome et j'ai hâte de voir comment il va évoluer.
Je ressors donc de ce deuxième épisode avec l'envie de découvrir le troisième car je suis impatiente de découvrir l'évolution de l'histoire ainsi que celle des personnages.

En bref, après un avis mitigé sur le premier opus, je ne regrette pas d'avoir donné sa chance à cette suite et je vais continuer à découvrir cette série.
Lien : http://lestribulationsdunele..