Les éditions L'Alchimiste (23/08/2018)
Nous sommes tous un jour ou l'autre émus, remués ou emportés par nos émotions. Parfois, celles-ci se répètent et nous donnent l'impression de tourner en rond. Si vous êtes en prise avec des émotions dites « négatives », vous souhaiterez savoir comment vous sortir de ce cercle infernal. Bien que nous ayons tous des émotions, nous les connaissons en réalité assez peu. Avec ce petit livre, Lionel Cruzille vous invite, en 10 clés fondamentales, à découvrir réellement ce... >Voir plus
Que lire après Être libre des émotionsVoir plus
Je tiens tout d'abord à remercier Elizabeth attachée de presse et les « Éditions L'Alchimiste » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Qui n'a jamais eu envie de pouvoir contrôler ses émotions, afin de mieux vivre ? À travers ce petit livre, Lionel Cruzille nous met au défi de les explorer, d'en prendre conscience, de les étudier. C'est un peu comme s'il nous challengeait pour mieux-vivre avec elles en tout temps et en tous lieux. En bref, de faire en sorte de mieux les appréhender afin d'améliorer notre quotidien. Nous sommes nos émotions et il est essentiel d'apprendre à les connaître, les sonder, voire parfois même d'essayer de les éloigner de nous. Ce livre parvient, grâce à des conseils et des exemples tangibles, à nous faire réfléchir et à nous donner le courage d'affronter nos émotions quelles qu'elles soient. Toutefois, attention, ici il n'est nullement question de solution miracle, mais tout simplement de nous aider à trouver comment aborder les différentes émotions, qui nous submergent jour après jour, afin de mieux les appréhender. Un livre de développement personnel à mettre entre toutes les mains pour essayer de mieux vivre avec nos émotions qu'elles soient positives ou négatives, parce qu'au fond, ce sont elles qui nous construisent et qui font de nous ce que nous sommes au quotidien. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Dans ce livre de développement personnel, Lionel Cruzille nous invite à explorer nos émotions, à en prendre conscience, les observer pour mieux-vivre avec elles et dans notre quotidien. Parce que nos émotions font partie intégrante de nous et découlent de notre pensée, il est important de les connaître, de les sonder, de les mettre à distance.

Étape par étape, on aborde le mode de fonctionnement d'une émotion. Force est de constater qu'il y a une logique dans la formulation et que les affirmations coulent sous le sens. Et cela résonne en nous. On y puise des trésors de sagesse à travers des conseils, des exemples concrets qui nous ramène au corps et à l'instant présent.

Il s'agit de faire un travail sur soi-même unique, honnête et courageux pour dépasser des schémas limitants. Un chemin d'éveil et de bienveillance qui vise à l'harmonie, en pleine conscience.

N'étouffez plus vos émotions, mais laissez-les vous porter vers le meilleur de vous-même !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Dans cet essai, ne vous attendez pas à avoir une solution miracle pour ne plus ressentir les émotions négatives, celles qui nous pourrissent la vie la plupart du temps. Ici, dans Être libre des émotions, Lionel Cruzille nous livre simplement quelques pistes de travail pour mieux appréhender et vivre avec les émotions négatives comme positives.

Pour cela il faut les ressentir, les vivre en pleine conscience. On ne peut pas rayer les émotions de notre vie, mais on peut apprendre à mieux comprendre leurs origines, et ainsi ne plus ressasser des heures, des jours, des mois, une situation passée.

Personnellement, j'ai retrouvé des conseils venant de mes cours de relaxation. La pleine conscience. Savoir faire le vide en soi, ne pas s'attarder sur des émotions, souvenirs. Apprendre à les mettre de côté pour mieux y revenir ultérieurement.

Pour les non-initiés cet essai est un bon guide pour les premiers pas vers la pleine conscience. Je recommande.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Un court livre de développement personnel, découpé en 10 clés pour plus d'harmonie avec vos émotions, pour faire la paix avec celle-ci à travers la pleine conscience.

Lien : https://mellecupofteabouquin..