EAN : 9782203158115
Casterman (14/03/2006)
3.64/5   14 notes

" Je sais depuis longtemps que dans ce monde cruel et injuste, il en est ainsi. Il y a les beaux, à qui tout sourit, et les laids, à qui tout grimace.

Tout est une question de chance au départ. " Zoé en a marre, archi-marre d'être la binoclarde, la mocheté de service. Les laids n'ont-ils pas droits à l'amour ?

Face à son ordinateur tout neuf, Zoé s'enferme et s'enferre dans une solitude rageuse. Mais il se pourrait que son... >Voir plus
Que lire après Un jour un jules m'@imeraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dès 12 ans !

ça me va !!!!:)

Jeux de l'amour et du hasard !

ça existe , même sur internet,
dont on dit qu'il faut se : m - e - f - i - e - r !!!

C'est enlevé, vif , pétillant, amusant, désopilant, agaçant, désarmant !

mais aussi joli, charmant et émouvant !

Sympathique petit bouquin qui donne le sourire.

Belle écriture de Yaël Hassan, vive, dynamique et fraîche comme l'eau de source !
Zoé est une jeune fille âgée de 12 ans qui à fait sa rentrée en 5 ème.
Pour tout vous dire ,elle se sous-estime. Dans sa classe tout le monde se moque d'elle car elle n'a que des movaises notes. Mais elle va remonter ses notes pour avoir un ordinateur. Grâce à ses note elle vas la voir , elle lui raconte tout sa vie. Elle va rencontrer par un site de discutions un mystérieux Jules. Quelque mois plus tard elle va rencontrer un garçon qui s'appelle Arthur il est en 5ème A. Qui va t'elle choisir et surtout qui est ce mystérieux Jules.
Je le conseille à ceux qui aime bien les histoires d'amour.
Résumé:

C'est l'histoire d'une fille qui en a marre d'être moche par rapport aux autres qui ne font que la dénigrer, l'éviter, la rabaisser, et elle, Zoé veut tout changer...

Mon avis:

C'est un livre spécial, intéressant voire palpitant, mais dont l'intrigue est facile à comprendre, et qui se devine facilement.

Mots clefs:

Laideur, amour, internet
Au début , j'ai trouvé cela bizarre quelle s'adresse à un ordinateur.mais par la suite j'ai compris que si elle parlait comme à un être humain c'est parce que elle n'avait personne à qui se confier .Le fait que sa vie soit raconté jour après jour m'a un peu ennuyée.
Belle histoire autour de l'outil informatique. Une ado mal dans sa peau va se révéler grâce aux réseaux sociaux et à l'anonymat qu'ils procurent.

Il y a les beaux, à qui tout sourit, et les laids, à qui tout grimace, tout est une question de chance au départ.
P.23-24