EAN : 978B0000DS6RW
Fayard (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qui n'a pas entendu parler des dinosaures, ces monstres antédiluviens, diplodocus, brontosaure, tyrannosaure, dont on contemple les squelettes gigantesques dans les musées de paléontologie ? Ils ont disparu de la Terre depuis 150 millions d'années, et rares sont les endroits du globe où l'on peut en découvrir les ossements. Or, le désert de Gobi est le plus riche de ces gisements de dinosaures fossiles. C'est dans cette région privilégiée, dans ce désert terrifiant,... >Voir plus
Que lire après Chasse aux dinosaures dans le désert de Gobi : Les aventures d'une expédition soviétiqueVoir plus
Après cette tempête particulièrement violente, tout était sens dessus dessous dans le camp. Les lits, les vêtements avaient été dispersés aux quatre points cardinaux et étaient à moitié remplis de sable. Les caisses de fossiles, restées à même le sol, étaient complètement submergées et il fallut procéder à de véritables fouilles pour les récupérer.
Nous ne trouvâmes pas que des dépouilles de dinosaures à Nemeguetou. Au bout de quelques temps nous découvrîmes les carapaces plates d'énormes tortues d'eau et le crâne incomplet d'un crocodile du groupe des alligators. Chaque jour apportait quelque chose de nouveau.