Éditeur : Michel Lafon (07/07/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Les talents qu'il a découverts en tant qu'éditeur sont admirés mondialement : Francis Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway qui lui a dédié son chef-d'oeuvre, Le Vieil Homme et la Mer, ou encore Thomas Wolfe. Maxwell Perkins (1884-1947) fut à la fois, pour ses auteurs, leur premier critique, le manager de leurs carrières, leur soutien financier, leur psychanalyste et leur ami. Mais cet homme n'en restait pas moins, jusqu'ici, un mystère.

Max Perkins, un ... >Voir plus

Sylviegeo
  19 juillet 2017
Max Perkins oui un éditeur de génie. Un homme qui a découvert et mener à leur réussite certains des plus grands : Fitzgerald, Hemingway, Wolfe et j'en passe. Vraiment un homme hors du commun par sa courtoisie, son élégance, et évidemment son flair à découvrir les talents . Tenir leur main, les faire valoir, les aider sans flagornerie (trop), sans être "groupie" , toujours la façon appropriée de parler à ces grands enfants euh non je veux dire auteurs . Perkins avait la façon de les encourager à toujours être meilleur. Il est pour eux un ami mais reste toujours aussi leur premier critique. Une biographie d'un grand dans les coulisses de l'édition du 20e siècle.
Pour ceux que cela intéresse , il y a un film, GENIUS, inspiré de la vie de Max Perkins: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=184269.html
asciena
  16 janvier 2019
J'ai découvert un homme passionné de littérature ayant vécu au début des années 1900, qui a eu le génie de publié Francis Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway et Thomas Wolfe pour ne citer que ceux-là. Un bourreau de travail transporté par les mots des autres, qui savait reconnaître le génie des autres en lisant quelques pages d'un squelette de roman, ou rien qu'en discutant avec un auteur.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
CrabouilleCrabouille   08 août 2016
Une des meilleurs histoires de Perkins concernait un échange avec le très conservateur Charles Scribner au sujet des expressions vulgaires dont Hemingway avait émaillé "L'adieu au armes", son deuxième roman. On racontait que Perkins avait griffonné dans son agenda les mots gênants qu'il souhaitait discuter - shit, fuck, piss - sans faire attention qu'il les inscrivait dans la case "A faire aujourd'hui". Le vieux Scribner, paraît-il, était tombé sur cette liste, et il avait fait observer à Perkins qu'il devait avoir un problème s'il était obligé de marquer ce genre de choses pour ne pas les oublier.
Video de A. Scott Berg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  A. Scott Berg
Genius , un film biographique britannico-américain réalisé par Michael Grandage et sorti en 2016. Le scénario de John Logan est basé sur la biographie Max Perkins: Editor of Genius de A. Scott Berg et présente la relation entre l'auteur Thomas Wolfe (Jude Law) et son éditeur Max Perkins (Colin Firth). Bande-annonce.