The rising of the shield hero tome 4 sur 23
Bamboo Edition (30/11/2016)
4.31/5   27 notes
Dans un monde semblable à un jeu de rôle d'heroic fantasy, Naofumi est devenu le héros au bouclier : il possède une arme défensive exceptionnelle, mais qui lui interdit d'attaquer, et donc de gagner en expérience. Pour remédier à cela, il acquiert une jeune esclave, Raphtalia qui deviendra son bras armé... si elle parvient à surmonter les traumatismes de son passé. Sur le plan mental, Naofumi et Raphtalia devront être également bien armés, alors qu'une vague de mons... >Voir plus
Que lire après The rising of the shield hero, tome 4Voir plus

Goblin Slayer : Year One

Kumo Kagyu

4.08★ (291)

10 tomes

Nouveaux pour pour le bouclier de naofumi qui se rend compte que sa propre colère peut être une arme, mais à quel prix?
Dans ce volume, nous faisons la connaissance de Mel, cette jeune fille fan de filoriaux qui s'avéra être une alliée de taille.
Naofumi découvrira aussi le nouvelles fourberies du roi pour le discréditer. Il découvrira aussi des alliés pour l'aider dans son rôle de protecteur.
Encore un livre qui nous donne envi de lire la suite.
Ce volume apporte un semblant d'explications sur la famille royale avec le personnage de Melty. Je le trouve moins bon que les précédents…Mais j'ai hâte de voir la progression des personnages …
L'apparition de nouveaux alliés pourrait être une bonne nouvelle pour le héros au bouclier si celui-ci n'était pas si méfiant qu'il les met de côté.
Une nouvelle bataille se prépare et l'adversaire parait plus féroce que jamais...
Dans la continuité des tomes précédents, le anti-héros, personnage principal, continue à défendre des idéaux loin de ceux de la royauté en place. Un personnage à la verve facile qu'il est plaisant de suivre.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
ActuaBD
09 janvier 2017
Une série parfaitement maîtrisée en dépit d’un fond classique mais à la lecture fort plaisante grâce à ses personnages particulièrement bien croqués.
- Le courage et l'imprudence sont deux choses distinctes.
- Oui je sais... sauf que la prudence et la couardise aussi sont deux trucs différents.

Lire un extrait