Editions L'Harmattan (07/03/2016)
On est choisi par les lieux, ils semparent de notre être. Entre deux maisons, de pierre grise en Ardenne et de pierre blonde dans le Périgord, lhistoire dune vie se tisse et se transforme. Elle invite à une écriture nomade, au cur du voyage intérieur.
Que lire après Les maisons de pierreVoir plus
Ce livre m'a attirée pour les raisons suivantes :
Annemarie Trekker est auteure belge et la 4e de couverture indiquait qu'elle vivait à Tellin ( soit à 15 km du village d'où je suis originaire et où ma mère vit toujours) et à Daglan dans le Périgord qui est la région où j'adore passer mes vacances d'été.
Je n'ai pas été déçue par ce récit de vie!! Bien au contraire ,je l'ai même lu une deuxième fois pour bien m'en imprégner.
Je n'ai absolument pas le même parcours de vie qu'elle. Cependant à divers moments du récit, je m'y retrouvais et en plus je pouvais, vu ma connaissance des lieux, m'y voir.
Voici encore un livre qui va faire partie de mes "madeleines de Proust" et que je relirai régulièrement .
Cette critique est peut-être partiale mais je l'assume.
Merci Madame Trekker pour ce livre!