Lucien Souny (09/05/2012)
Dans un hameau au pied des montagnes, Désirée a grandi comme une herbe sauvage : sa mère est décédée à sa naissance et sa soeur aînée, Constance, lassée par la dureté du père, la misère de la famille et les caprices de la cadette, s'est enfuie avec Paul, son amoureux
Que lire après Deux mères pour un enfantVoir plus
Un livre que je ne regrette pas d'avoir déniché.
L'écriture est fluide, précise, l'environnement magnifique, l'histoire agréable, pleine d'amour et de douceur autour de cet enfant charmant prénommé Dieudonné.
Il est bien évident qu'à l'âge de dix ans, il est très difficile de changer de "Maman" !
Mais tout est bien qui finit bien dans ce roman.

Constance mit au monde une jolie petite fille toute blonde et robuste, bien décidée à vivre. Dieudonné, son cousin et presque frère, fut aussi son parrain.
Alors Désirée s'avoua qu'elle avait peur de son enfant ! son enfant devenu un grand garçon de dix ans. Un inconnu.

Videos de Suzanne de Arriba (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzanne de Arriba
Découvrez nos romans grands formats, nos poches et nos polars de ce début d'année: • Roger Poux, "Les Enfants peuvent tout entendre" (collection le chant des pays) • Frédérique-Sophie Braize, "Paysannes de montagne" (Souny Poche) • Pierre Brocchi, "Aucun répit" (collection Plumes noires) • Suzanne de Arriba, "Un Ange égaré sur la terre" (collection le chant des pays) • Nelly Buisson, "La Théière anglaise" (collection le chant des pays) • Yveline Gimbert, "Le Venin de la terre" (Souny Poche) • Brenda Lee O'Ryan, "La Gamine au débardeur rouge" (collection Plumes noires)