EAN : 9782359320572
Éditeur : Editions ASAP (07/03/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Ne laissez pas le froid de l'hiver prendre le dessus et profitez-en pour égayer vos fourneaux. Découvrez nos suggestions de plats et de desserts d'hiver à réaliser avec les produits de saison. Des plus simples aux plus élaborées, ces recettes de saison réjouiront famille et amis dans la chaleur et la convivialité. Bonne dégustation !

Gwen21
  10 septembre 2014
Une très belle surprise que cet e-book de cuisine très bien fourni et dont la lecture sur tablette se révèle très efficace quand il s'agit de cuisiner en live.
Les recettes sont simples et savoureuses, les photos vraiment attractives. On a l'impression qu'on peut le faire nous-mêmes facilement et obtenir un résultat aussi beau que bon. D'ailleurs, ça n'est pas qu'une impression, ça se confirme à l'usage ; j'ai testé et j'approuve.
Dans ce livre de recettes, l'accent est mis sur les soupes ("Plus que des soupes, des potages Jean-Pierre !" [fin de citation*]), les cakes, les gratins et les crèmes... enfin tous ces petits plats familiaux très réconfortants au coeur de l'hiver.
L'hiver... une saison où l'on désespère souvent de pouvoir varier ses menus et pendant laquelle il semble n'y avoir point de salut sorti de la pomme de terre, du poireau et du chou. Or, ici, au contraire, les recettes jouent la diversité et permettent de découvrir toute la palette des légumes d'hiver. Si je ne devais prendre qu'un seul exemple, ce serait celui de la classique soupe à l'oignon, déclinée ici en trois variantes très appétissantes.
Inutile donc de bouder votre plaisir car ces 300 recettes d'hiver sont disponibles gratis sur A....tchoum ! (Ben oui, l'hiver vient, quoi).
* Les initiés de la culture pop des années 90 comprendront... enfin j'espère.
Jangelis
  11 octobre 2013
Un bon petit e-book.
Bien pratique d'avoir les recettes directement sur son téléphone ou sa tablette.
Et le choix est assez varié.