La Légende d'Eli Monpress tome 2 sur 2
Orbit (13/02/2013)
3.7/5   5 notes
… ce qui met Miranda Lyonette hors d’elle ! Tandis qu’elle était exclue de la Cour des Esprits, Eli a eu tout le temps de préparer son prochain coup. Sauf que la chance a tourné pour Miranda, qui vient de trouver un nouveau travail et une nouvelle opportunité de capturer le voleur. Mais Eli a déjà choisi un candidat pour son prochain larcin. Sa cible : la fameuse citadelle réputée imprenable du duc de Gaol. Eli sait que Gaol lui tend un piège, mais la vie vaut-elle ... >Voir plus
Que lire après La Légende d'Eli Monpress, tome 2 : La Rébellion des EspritsVoir plus
Je referme a l'instant ce deuxième tome avec le regret que la suite ne soit pas encore traduite et publiée.
C'est un voleur, mais c'est aussi un Magicien !! et quel Magicien, le récit de ses exploits que nous conte Rachel Aaron est parsemé de l'humour un peu potache d'Eli.
Pour être honnête c'est tout de même de la Fantasy Jeunesse, mais on y prend gout et malgré mon âge avancé je me suis régalé.
La Magie est toujours aussi particulière et Rachel Aaron nous en dit un peu plus sur le monde qu'elle a inventé.
J'aime bien l'idée que dans toutes choses il y ai une âme, qui parfois se rebelle, mais pour abattre le Méchant de l'histoire Eli n'aura besoin que d'une simple tuile en argile.
Si vous voulez savoir comment une simple tuile peut servir a gagner contre un Magicien pratiquant la haute magie lisez le !!!
Merci a Guillaume le Pennec pour la traduction et vivement le troisième tome qui paraitra le 21 juin 2018 en espérant que les deux derniers volumes de cette pentalogie soit traduit rapidement pour retrouver ce charismatique Voleur et celle qui rêve de le capturer.
En Résumé : Un second tome que j'ai trouvé un ton en dessous du premier malgré le fait qu'il garde les qualités du premier. Il reste toujours aussi fun, sans temps morts et plein de rebondissements, mais il ressemble de trop dans sa construction au premier tome ce qui fait qu'on a une impression de déjà-vu et en plus on devine les choses parfois trop rapidement. L'univers reste intéressant à découvrir même si j'aurai aimé en savoir plus sur certains points. La magie développée par l'auteur reste toujours aussi originale avec ces esprits qu'on manipule de différentes façons. Les personnages sont toujours aussi charismatiques et intéressant à découvrir même si j'aurai aimé en savoir plus sur certains et que, parfois, il faut bien l'avouer, il tome facilement dans le manichéisme. La plume de l'auteur est toujours aussi simple, efficace et prenante nous plongeant avec facilité dans son histoire. Au final un second tome juste sympathique, je lirai le troisième tome en espérant que l'auteur varie son histoire.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..

critiques presse (1)
Elbakin.net
25 mars 2013
Le monde d’Eli réussit à s’étoffer. Si, en dehors de courts passages, le premier tome se déroulait dans le cadre d’une unité de lieu quelque peu étriquée, Rachel Aaron a visiblement décidé de donner plus d’ampleur à son univers et c’est tant mieux, même s’il ne faut pas s’attendre à un sentiment épique fantastique ou une originalité folle.

Lire un extrait