Esther Dujolier (Traducteur)
EAN : 978B0873BT4H2
Grey Eagle Publications (02/06/2020)
3.75/5   6 notes
Je m’appelle Sebastian Lindstrom. On dit de moi que je suis fou.
J’ai décidé de me mettre à nu et dire la vérité, pour une fois dans ma vie si creuse et si sombre. Je vous préviens : vous risquez de vous retrouver dans les ténèbres de mon esprit sans en trouver la sortie.
Mais, il ne s’agit pas d’une confession. Je ne cherche pas la rédemption : j’assume mes péchés. Ils sont mes compagnons de route.
Je vous raconte simplement comment je l’ai ren... >Voir plus
Que lire après L’amour fouVoir plus
Ressentir. La peur? La joie? La colère? La tristesse? Il ne connaît pas. Pourquoi me direz-vous? Un psychopathe. C'est ce qu'est Sebastian, un pur psychopathe. Dénuée d'émotion. Jusqu'à elle. Camélia.
Et quand il l'a rencontre, il sent, une chose dans son coeur. Mais quoi?
Après cette rencontre, il se renseigne sur sa vie. D'une façon … peut commune.
Maintenant? Il ne veut pas être sans elle. Une seule et unique solution s'offre à lui (de son point de vue évidemment 😂): l'enlever.

Camélia qui est enseignante en biologie. Elle n'a qu'un rêve: partir en Amazonie pour faire des recherches. Et lorsqu'elle est sur le point de le vivre, tout bascule.

Ce roman est fou. Autant que ses personnages.
J'ai adoré.
Sebastian n'a aucune limite. Il fera tout pour conquérir Camille. Jusqu'au plus fou.
Et malgré elle, il ne l'a laissera pas indifférente. Entre la haine qu'elle ressent envers lui, et le feu en elle qu'il provoque? il n'y a qu'un pas.
Parfois ce n'est pas le prince charmant qu'il nous faut, mais le méchant de l'histoire.

Syndrome de Stockholm, psychopathe, enlèvement.
Bienvenue dans le monde de Sebastian Lindstrom.
Même si la relation se déroule trop rapidement

J'ai trouvé ce roman assez addictif. le personnage torturé de Sebastian a tout pour nous plaire et l'héroïne ne se laisse pas faire ce qui change de d'habitude !

Il aurait fallu peut être un peu plus de temps et d'autres moments lors du kidnapping pour que ce soit un coup de coeur !
Dès le résumé, le lecteur sait à peu près quel type de personnage, il va croiser. Quel gennre de héros va tenir la vedette. On voit bien que Sebastian est un homme déséquilibré. Oui - mais - il l'est tellement qu'il kidnappe l'héroïne pensant que celle-ci, en étant séquestrée va s'éprendre de lui.

Alors...tout est possible avec moi en terme de littérature. Il y a peu de chose qui ne sont pas possible dès lors que c'est bien amené mais franchement -ici- ce n'est pas le cas. Je n'ai vu qu'un psychopathe qui enlève l'objet de son désir lui enlevant tout altérité. Tandis que l'héroïne tombe vraiment dans le syndrome de Stockholm.

Je n'ai jamais revu mon jugement tant le héros fait psychopathe et non, pour moi, ce n'est pas un sexy psychopathe. La romance est de ce fait invraisemblable au mieux ou malsaine au pire.

Bref, une lecture que je ne peux pas vous conseiller.
Lien : https://www.lachroniquedespa..

𝓤𝓷𝓮 𝓯𝓸𝓲𝓼 𝓼𝓮𝓾𝓵, 𝓵𝓸𝓲𝓷𝓼 𝓭𝓮 𝓒𝓪𝓶𝓲𝓵𝓵𝓮, 𝓳’𝓮𝓾𝓼 𝓵𝓪 𝓼𝓮𝓷𝓼𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓶𝓸𝓷 ê𝓽𝓻𝓮 𝓼𝓮 𝓯𝓲𝓼𝓼𝓾𝓻𝓪, 𝓮𝓽 𝓳𝓮 𝓯𝓾𝓼 𝓯𝓸𝓻𝓬é 𝓭𝓮 𝓶𝓮 𝓶𝓮𝓽𝓽𝓻𝓮 à 𝓰𝓮𝓷𝓸𝓾𝔁.
Si proche de ma proie, je sentais l’adrénaline monter en moi, en même temps qu’un désir incommensurable de la posséder. Que m’arrivait-il ? C’était une sensation à la fois puissante et étrange. Je dus me surpasser pour ne pas succomber à la tentation de la prendre, de la voler, sur-le-champ.
J’étais passé maître dans l’art de la dissimulation. Si les gens avaient su qui j’étais réellement, ils m’auraient considéré comme un paria. Mais, grâce à la manière dont je savais gérer mon image, j’étais pour tous le PDG d’une importante entreprise forestière établie par ma famille depuis trois générations.
Je ne quittai pas Camille des yeux, observant chacun de ses gestes avec attention : sa manière de placer ses cheveux derrière ses épaules, ou encore son léger déhanchement lorsqu’elle s’appuyait sur son pied gauche. Mon besoin de la posséder s’intensifiait à chaque battement de mon cœur, mais je décidai d’agir avec précaution et de rester patient. Le piège que j’avais échafaudé ne pouvait être déclenché que le moment venu ; je devais attendre et me contenter de la regarder. Mais je sentais que cela ne suffisait pas.
Lorsque nous rentrâmes chez lui, je lui avais dit que je n’étais pas encore prête à dormir avec lui. Il avait accepté, mais j’avais senti sa déception. Nous sortions ensemble depuis plusieurs mois et il s’était montré plus que patient. Pourtant, je n’étais toujours pas sûre de vouloir passer à l’étape suivante. Je n’étais pas vierge, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas couché avec un homme. Je n’étais même plus certaine de savoir comment on faisait…
Elle s’était comparée à un animal de compagnie, mais elle était plus que ça. Tellement plus. Je n’avais jamais eu envie de toucher quelqu’un comme j’en avais envie avec elle. Je suivis des yeux les courbes de son corps sous la couette. Elle était magnifique. Des seins ronds, une taille fine, des hanches généreuses… Je fermai les yeux en imaginant lécher chaque centimètre de son corps qui était pour moi le plus tentant des desserts.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus