ISBN : 1519249969
Éditeur : Createspace (11/12/2015)

After barely escaping the machinations of his terrifying mother, two all knowing seers, and countless bloodthirsty siblings, the last thing Julius wants to see is another dragon. Unfortunately for him, the only thing more dangerous than being a useless Heartstriker is being a useful one, and now that he’s got an in with the Three Sisters, Julius has become a key pawn in Bethesda the Heartstriker’s gamble to put her clan on top.

Refusal to play along ... >Voir plus

lianne
  24 juillet 2019
Pour rappel dans cette série on suis Julius, le plus petit de la toute dernière "portée" issue de la très célèbre Bethesda the Heartstriker, un des dragons les plus puissant et un des plus crains du monde.
A 24 ans il ne peux pas faire grand chose en dehors d'essayer de survivre dans ce monde ou normalement seuls les plus forts ont le droit de vivre.
Mais Julius est un dragon un peu spécial, il n'est absolument pas comme ses frères et soeurs. Il est pacifiste, gentil, faible (pour un dragon), conciliant, patient ... il ne comprend pas toute cette envie de puissance de son espèce.
Le problème arrive lorsque sa mère se rend compte de son existence et décide qu'elle en a marre qu'il ne fasse rien de sa vie en dehors de jouer aux jeux vidéos alors qu'un de ses frère, Justin, est déjà devenu une de ses lames (les fameux guerriers qui forment la garde du clan Heartstriker). Elle décide de le bloquer dans une forme humaine jusqu'à ce qu'il prouve sa valeur.
Cette situation était le point de départ du premier tome.
Dans celui ci la situation change pour son clan quand ils se confrontent à un autre clan, celui des Three Sisters. Il faut savoir que cet autre clan est le seul en dehors du leur à avoir un Oracle dans ses rangs. Hors le but des dragons étant de gagner à tout prix, forcement chacun des deux clan est avantagé par rapport aux autres et ils finissent par se rentrer dedans, voulant tout les deux la même chose.
La guerre est donc sur le point de se déclarer. Mais Julius est toujours bloqué sous sa forme humain, lui qui n'était déjà pas de taille à combattre sous sa forme dragon !
En plus voila que son amie et associée, la sorcière Marci a été capturée par le chef des chasseurs de dragon, et qu'elle ne survivra que si elle se présente à un rendez vous accompagné d'un dragon ...
Ce tome faisait bien plus penser à de la fantasy non urbaine niveau ambiance et en dehors des voitures et autres moyens de transport et des pizza il n'y a que très peu de références à notre monde actuel. On ne côtoie d'ailleurs aucun personnage purement humain (si on ne compte pas Marci).
Je l'ai beaucoup apprécié, autant que le premier même si il était moins "léger" quand même (le premier était très fun et leger). On est plus sur une ambiance classique de fantasy, avec un peu de drame, quelques touches d'humour et une grande aventure.
Les personnages s'approfondissent avec le temps, on les comprend mieux dans ce tome ci.
Franchement une lecture très sympa !
16/20