Scalped - Intégrale tome 5 sur 5
Urban Comics Editions (24/08/2018)
4.5/5   10 notes
Dans la crasse et la poussière de Prairie Rose, Red Crow a construit son empire. Mais rattrapé par les fantômes de son passé, l'heure est venue pour le chef de la tribu Lakota de s'amender. Sous le regard stupéfait de ses associés, il décide de mettre radicalement fin à son trafic de drogue et à ses autres activités illicites. De son côté, Dashiell, lourdement blessé, découvre enfin l'identité de l'assassin de sa mère
Que lire après Scalped - Intégrale, tome 5Voir plus
- On va se faire dans les 600$ de primes avec ces SCALPS... pas mal, hein , pour une demi-journée de boulot ?... Hé ! Tu t’es chopé des AOÛTATS ou quoi, mon gars ?
- C’est ces foutus SIOUX, P’pa. J’ai leur odeur sur moi. Ça PUE. C’est dégueulasse !
- C’est des SAUVAGES, fiston. Sûr que question PROPRETÉ, ils sont pas comme nous autres... N’empêche... Ces nègres rouges ont été une MINE D’OR pour notre famille. Je veux dire : leurs scalps. Paraît qu’ils se scalpaient entre eux, autrefois, bien avant que Colombe ne débarque. Mais quand les blancs sont arrivés, la chose est devenue plus excitante.
En 1725, mon arrière-grand-père NATHANIEL CHURT, est arrivé du vieux continent... Il a scalpé dix Indiens Squamscotts du New Hampshire, à cent livres Britanniques la pièce... Depuis les CHURT sont des chasseurs d’INJUNS... On a exterminé les NANTICOKES du Maryland, les MOHICANS du Connecticut... Les CINQ-NATIONS IROQUOISES de New York, et scalpé notre lot de SHAWNEES en Pennsylvanie. On était aux côtés de GEORGE WASHINGTON lui-même quand on a anéanti les HURONS et les ALGONQUINS de l’Hudson River Valley. On a traversé le sud à BRIDE ABATTUE, massacrant CHEROKEES, CHICKASAWS ET CHOCTAWS avec Andrew Jackson.
En 1814, à HORSEHOE BEND, on a mis la pâtée à la nation des CREEKS... avant de leur couper le nez et de leur arracher la peau pour faire des rênes à nos chevaux.
Vers 1835, dans la SONORE, un scalp de mâle rapportait 100 pièces, celui d’une Squaw 50, celui d’un papoose 25... on a donc chassé ces putains d’APACHES jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus un seul. On a répandu le virus de la variole chez les BLACKFEET en 37, expulsé les SÉMINOLES de Floride en 42, les COMMANCHES en 48, et les NAVAJOS en 61. En 62, le Minnesota payait 75$ le scalp d’un SANTEE. Je me suis fait un sacré pécule, crois-moi. J’ai même pu assister à la pendaison de TRENTE-HUIT SIOUX dans le Mankato. Ton oncle Chavis a combattu les SIOUX en 66. il s’est sorti de la PISTE ensanglantée de BOZEMAN sans une égratignure... Pour finalement être scalpé vivant lors de la ruée vers l’or dans les Black Hills. Les Injuns sont devenus plus NERVEUX à ce moment-là... Et ce couillon de Custer, le général à tête jaune, en a fait la triste expérience... à LITTLE BIGHORN, je peux te dire qu’ils l’ont pas raté, ce fils de pute... Et aujourd’hui, on est PAYÉS pour nettoyer tout son bordel... Où que tu sois, Dieu te bénisse George Armstrong Custer ! Ça nous fait encore plus de scalps !