Citations sur Scalped, tome 1 : Pays indien (9)

White Haven, Nebraska. 28 habitants, 4 millions de canettes de bière vendues par an.
RED CROW : Alors contente-toi de savoir qu’ici… je suis le père, le fils et cet enfoiré de Saint-Esprit réunis.
C'est un sociopathe borderline guidé par une colère profonde et peut être même un désir de mort inconscient. C'est un volcan de violence pouvant à tout moment entrer en éruption. Un danger évident pour quiconque l'entoure. En d'autres termes ... Il est PARFAIT.
Et qu’au bout d’un moment, on oublie de quel côté on est. On se demande même si c’est important
Et pourtant, on est toujours là, toujours oubliés, toujours une nation du tiers monde au coeur de l’Amérique
En 74, on a occupé 3 jours durant les locaux du bureau des affaires indiennes à Washington. On a tagué des graffiti, brûlé le drapeau américain. Bizarre les conditions de vie dans la réserve ne se sont pas améliorées pour autant. En 75, deux feds ont débarqué à l’improviste sur nos terres. Ils ont essuyé quelques balles perdues. Un accident. Et pourtant, on est toujours là, toujours oubliés, toujours une nation du tiers-monde au cœur de l’Amérique.
RED CROW : J’ai peut-être vieilli… mais je sais encore une ou deux choses sur une ou deux choses.
BAD HORSE : Les flics tribaux ont deux missions principales, ici. Rédiger des rapports d’accidents et stopper des querelles d’ivrognes. Il arrive qu’on doive faire les deux en même temps.
BAD HORSE : J’ai dit… c’est moi ou vous, les nègres de prairie, vous chlinguez pire qu’un cul de clebs crevé en plein mois d’août !