AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars (Série 3) tome 13 sur 13
EAN : 9782809462975
Panini France (05/04/2017)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Jason Aaron et Jorge Molina concluent Dernier vol du Harbinger. Mais, avant tout, c'est la fin de la série Dark Vador de Kieron Gillen et Salvador Larroca. Dark Vador est entre les mains de Cylo mais pour combien de temps ? Et que va-t-il se passer pour Aphra ?

Contient les épisodes US :
- Star Wars 25 (I)
- Darth Vader 24-25
Que lire après Star Wars (v3), tome 13 : En Bout de Course Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un numéro 13 de Star Wars un peu particulier...

D'abord, dans la série "Star Wars", se conclut l'arc "le dernier vol du Harbinger"...de l'action, de l'action et encore de l'action, comme toujours dans cette série, dont le leitmotiv semble être le rythme. Et pour l'instant, globalement, on peut dire que ça tient le coup...L'opération de détournement d'un croiseur impérial, imaginée par les rebelles, est finalement un succès, même si l'escadron Scar leur a donné du fil à retordre...Ceux-ci ne se présentent d'ailleurs pas devant Vador les mains vides...

Vador, justement, dont la série éponyme scénarisée par Kieron Gillen et dessinée par Salvador Larroca s'arrête ici (épisodes 24 et 25) ; l'heure est donc au bilan...Personnellement, j'ai beaucoup apprécié les personnages imaginés par Gillen (Aphra et les droïdes BT et Triple Zéro, des versions dark de R2D2 et C-3PO). L'idée d'axer la série sur l'ascension de Vador, la façon dont il élimine ses rivaux afin d'être la seule main de l'empereur (mais sans oublier de suggérer ses arrières pensées) était un angle d'attaque intéressant également, un fil rouge qui est parfaitement incarné par l'évolution même de Vador, au début assez bavard, travaillant en équipe (avec Aphra) pour devenir finalement celui que l'on connaît. Par contre, la tentative d'incorporer des éléments plus "technologiques" (Cylo, et ses créatures, bref la figure du savant maléfique) m'a semblé, rétrospectivement, assez maladroite, car n'étant pas adaptée à l'univers de Star Wars (qui n'est pas de la SF, donc qui se moque franchement de la technologie)...Pour autant, ça permet à l'auteur de nous offrir une fin très réussie, à savoir...la Force vs la Science (c'est donc une opposition de style pas inintéressante sur le papier mais qui fait que, personnellement, j'avais parfois du mal à me rappeler que je lisais un Star Wars)

Tout ça c'est bien mais quid de l'après "Darth Vader" ? Et bien il faut croire que Kieron Gillen n'avait pas envie de lâcher ses créations comme ça , puisque la nouvelle série (dont il sera le scénariste) aura Aphra (et donc BT et Triple Zéro) pour protagoniste principale...C'est finalement une suite logique (à noter l'arrivée aux dessins, sur ce titre, de Kev Walker)
Commenter  J’apprécie          130

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
[Vador] Sergent Kreel, avez-vous localisé le garçon ?
[Kreel] Si on veut. Désolé je suis un peu occupé.
[Vador] Vous l'affrontez dans un duel au sabre laser. Aucun d'entre vous n'est apte à une telle entreprise. Si vous blessez mon trophée...
[Kreel] Je ne le blesse pas, seigneur Vador...Je l'éduque.
Commenter  J’apprécie          160
[Vador] Rien n'est impossible pour la Force.
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Jason Aaron (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Aaron
Vidéo de Jason Aaron
autres livres classés : science-fantasyVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2479 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}