AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809421269
Éditeur : Panini France (15/07/2011)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Personne n’a jamais réussi à reproduire le sérum qui a permis à Steve Rogers de devenir Captain America. Pourtant à plusieurs reprises la réussite a été proche. Il est temps que le symbole américain rencontre son héritier ! Par Jason Aaron et Ron Garney.

Bienvenue dans ce numéro d'ULTIMATE AVENGERS HORS SÉRIE qui a Captain America comme protagoniste et nous présente la première mini-série Ultimate du héros à la bannière étoilée. Ce n'est pas un hasard... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dionysos89
  05 mai 2012
Le deuxième numéro de la revue Hors-Série d'Ultimate Avengers se concentre sur la personne de Captain America. La mini-série, qui le met ici en valeur, nous raconte sa rencontre avec un de ses "alter ego" du super-héroïsme patriotique, le Captain America de la Guerre du Viêt-Nam !
Jason Aaron, chargé du scénario, met notre Captain America bien connu face à son successeur, face à ses contradictions et face à son destin finalement. le dessin de Ron Garney teinte les situations de patriotisme et de drapeaux flamboyants. L'ensemble ne fait pas pâle figure, c'est certain. Toutefois, est-ce par manque de rythme ou bien par manque d'intérêt ? mais, en tout cas, cette mini-série n'a pas réussi à animer ma flamme patriotique (les différences entre Amérique et Europe mises de côté évidemment). le peu d'incidence des événements relatés dans cette mini-série joue incommensurablement sur notre intérêt de lecteur. Heureusement, les réflexions sur le Bien et le Mal dans les dialogues entre les deux Captain America restent empreints d'assez de cynisme pour nous faire patienter et ainsi agrémenter l'univers Ultimate d'un récit supplémentaire avec un minimum de qualités.
La suite des aventures de Captain America sont attendues pour découvrir où les auteurs vont l'emmener dans cet univers renouvelé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Vance
  17 septembre 2011
Mark Millar avait déjà proposé un Captain America détonnant et remarquable, Jason Aaron nous propose ici une histoire pleine de tension, dense en empreinte d'un cynisme bon teint. le dynamisme des dessins de Ron Garney se prête à merveille à ce récit très réussi, à la fois moderne, iconoclaste et, finalement, fidèle à l'esprit initial (prenant même les dernières tendances à rebrousse-poil).
Commenter  J’apprécie          10
Audib
  08 août 2011
L'histoire est intéressante et le dessin mieux que correct. de nouveau un hors série qui ne demande pas de connaître 50 ans de l'histoire de cap, confirmant ainsi après le Thor que les ultimate hs sont une valeur sûre pour les amateurs comme pour les fans.
Commenter  J’apprécie          00
PetiteNoisette
  08 septembre 2011
[...] Dans ce deuxième épisode nous retrouvons donc Captain America, le super-héros créé pendant la Seconde Guerre Mondiale par les militaires américains. Après avoir été cryogénisé, il s'est réveillé au XXIème siècle et a bien du mal a faire évoluer ses idéaux qui datent d'une autre époque. Dans cet épisode, Captain America - le vrai - va devoir se battre contre un deuxième Captain America, créé, celui-ci, pendant la Guerre du Vietnam. C'est donc l'occasion d'amener toute une réflexion sur le Bien et le Mal, la nécessité de faire des victimes pour défendre une plus grande cause, la remise en question des conquêtes américaines... Si le premier Captain America est très conservateur et inflexible sur ses positions, c'est bien le second C. A. qui nous fait réfléchir, bien que sa méthode ne soit pas la meilleure (c'est quand même le "méchant" de l'histoire !)[...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
VanceVance   17 septembre 2011
L'Amérique n'aime pas les lâches, ni les traîtres. Pas mon Amérique. Mon Amérique vaut la peine qu'on se batte pour elle. Qu'on meure, même. Et parfois qu'on tue pour elle.
Commenter  J’apprécie          60
Dionysos89Dionysos89   17 septembre 2012
Captain America de la Deuxième Guerre, je te présente Captain America du Viêtnam.

Commenter  J’apprécie          30
Videos de Jason Aaron (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Aaron
Vidéo de Jason Aaron
autres livres classés : comicsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
185 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre