Critique de ChuckMorisse

Cette année encore Carrefour propose des titres à 2€99 pour 240 pages de comics, et comme d'habitude, à ce prix la je tente le coup.

Chaque année ayant un thème, cette fois c'est "les grandes alliances", chaque ouvrage reprend donc deux personnages ou équipes ayant travaillé ensemble.

Ce numéro s'intéresse à Wolverine et Spider-Man.
Les deux faisant partit des personnages les plus populaires de Marvel, il était évident que la maison des idées finirait par associer les deux.
Au sommaire, 3 récits indépendants :
- Un arc de Astonishing Spider-Man & Wolverine de Jason Aaron et Adam Kubert (2010).
- Un arc de Savage Wolverine de Zeb Wells et Joe Madureira (2013).
- Un épisode de Marvel Team Up de J.M. DeMatteis et Herb Trimp de 1982.

Des époques variées mais surtout du récent.
Les deux personnages ayant rejoint les Avengers au début des années 2000, rien d'étonnant à ce qu'à partir de ce moment, les rencontres entre les deux soient plus nombreuses.

La qualité des récits est plutôt homogène, rien d'exceptionnelle mais du plutôt bon.
Wolverine étant un de mes héros Marvel préféré et Spider-Man un personnage que j'apprécie également, c'est avec plaisir que je découvre à petit prix des récits que je ne connaissais pas sur ces deux personnages.