Critique de Shan_Ze

McKenna est nouvellement populaire, depuis qu'elle a enlevé son appareil dentaire, a remplacé ses lunettes par des lentilles et perdu quelques kilos. Elle fait maintenant partie du groupe d'Olivia, la fille la plus connue du lycée. A l'occasion de la fête d'anniversaire de cette dernière, les filles jouent à Léger comme une plume, raide comme la mort sous l'initiative de Violet, une nouvelle. Dans ce jeu macabre, Violet prédit la mort de trois des filles. Ce n'est qu'un jeu n'est-ce pas ? Pourtant, Olivia meurt exactement dans les circonstances prédites par Violet. Qui est vraiment Violet ?
Le résumé est un peu étrange et fait penser que le surnaturel sera bien présent dans cette histoire. Ca commence très légèrement avec cette fête d'anniversaire entre filles, ce quotidien à la maison, au lycée... mais il y a une impression de malaise, un passé lourd. McKenna n'est pas parfaite, elle renie ses anciennes copines, trouve dures les décisions de sa mère.
On bascule dans une autre dimension au moment de l'accident d'Olivia : de la peur, de l'appréhension, des questions... Entre le mystère et l'enquête menée par McKenna, le suspens mène rapidement. J'ai aimé le côté surnaturel, les histoires de fantômes mais les histoires de lycéens, j'suis plus ta copine même s'il est intéressant de connaitre le quotidien de lycéens américains (leur indépendance précoce, les longues distances à parcourir, l'alimentation...). Ce tome 1 finit d'une étrange façon et donne envie de savoir comment va réagir McKenna et ses amis pour sortir de cette étrange malédiction...