AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791033608035
Éditeur : Artège (20/02/2019)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pirmin
  04 mars 2019
Sans Dieu, l'homme se remplit d'orgueil, de vanité et de volonté de puissance pour le remplacer. La Gnose du Moyen-Age et la franc-maçonnerie utiliseront des procédés de sciences occultes comme la magie, l'alchimie, l'hermétisme, la kabbale, la sorcellerie ou les symboles pour atteindre leur objectif, à savoir l'auto-divinisation de l'homme et sa domination universelle. Pour cette suprématie, il doit détruire tout ce qui domine et s'y substituer. C'est l' "Ordo ab Chao" bien connu. Empereurs, rois, dictateurs, Papes, religions, dogmes et doctrines, tout trépasse par la force, la ruse et la persuasion. L'Ordre maçonnique doit dominer dans tous les secteurs de la vie, de la société et des idées et établir la république universelle. C'est un système "clé en main" global qui ne souffre d'aucune critique, d'aucun débat contradictoire sous peine d'être éliminé ou banni. Cela s'appelle une suprématie totalitaire avec à sa tête une oligarchie déjà bien en place.
Comment en est-on arrivé là ? La franc-maçonnerie est née en 1717 en Angleterre et elle s'est associée assez vite aux illuminés de Weishaupt et à certains judaïstes qui avaient les mêmes objectifs, comme le rejet du christianisme et une volonté de suprématie universelle. Weishaupt disait :" Il est nécessaire d'établir un régime de domination universel, une sorte de gouvernement qui s'étende à toute la planète." Il y a deux aspect dans la maçonnerie, l'un est individuel, la transformation de l'apprenti par l'initiation et l'autre c'est le but politique de transformation de la société et la mise en place du gouvernement mondial. Le livre traite avant tout du premier aspect, à savoir le rôle du secret dans la maçonnerie.
Le livre est écrit par un déçu de la franc-maçonnerie. Haut-gradé, il démissionne après 25 années d'appartenance à l'Ordre. Il est très critique sur la transformation individuelle et les méthodes utilisées pour contrôler le psychisme des sujets. L'initiation a pour but ultime l'apothéose de l'initié, tuer l'homme en soi pour devenir un dieu. Ce qui ne peut advenir que dans les plus hauts degrés. La marche est longue pour escalader la pyramide et accéder à la Connaissance. L'auteur décrit sa propre métamorphose progressive et inconsciente au contact des rituels, des symboles et des nombreux serments qu'il faut répéter et confirmer sans cesse. La conscience doit être vaincue et l'intellect convaincu. Les secrets et les sciences occultes sont là pour faire lâcher-prise à la réticence et à la résistance psychique et paralyser la raison. Puis c'est le lavage de cerveau et la reprogrammation pour faire de l'adepte un soldat inconditionnel et indéfectible du système maçonnique. La puissance des symboles comme des cadavres représentant l'Eglise en putréfaction, a un fort impact sur le subconscient. La "force-pensée" du vénérable de haut grade est capable d'influencer la volonté d'autrui sans être exprimée. Elle est proche de l'envoûtement. "L' "épée flamboyante" du vénérable-maître est l'instrument de transmission du dynamisme spirituel qui permet un acte de puissance. Le vénérable prend conscience qu'il est le dieu créateur. Il peut instiller la tradition maçonnique à l'apprenti et prendre possession de sa conscience. Cette magie construit à l'intérieur de l'adepte un initié véritable au moyen du symbolisme, force immatérielle dont le rituel est le support". Les maçons deviennent donc des "possédés". Ils ont tous le même avis progressiste-mondialiste et protègent l'oligarchie qui appartient aux hauts degrés de leur institution (les dieux).
Après son renoncement, l'auteur a subi des séances d'exorcisme en privé pour retrouver son âme et sa foi chrétienne. Il dit : "La vérité catholique c'est ouvrir son âme à Dieu et attendre en silence qu'il s'y installe pour le rencontrer. C'est une union d'amour avec Lui. Il s'agit d'une humble requête et non d'une orgueilleuse et inutile quête."
Le livre est écrit avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. Il exprime avec clarté les phénomènes compliqués qui accompagnent les sciences occultes et leurs influences sournoises dans nos consciences. C'est une lecture passionnante et très enrichissante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : franc-maçonnerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre