Diabolo Editions (17/10/2013)
2.5/5   4 notes
Jan, enfant handicapé, a un ami invisible dans son placard, ainsi qu'un lapin agoraphobe et une maison dans un arbre. Son père était pêcheur mais Jan aurait caché tous les poissons du monde dans un aquarium afin qu'il ne les trouve pas. Un enchaînement d'évènements le conduisent à un voyage jusqu'à Paris.
Que lire après La bipolarité du chocolatVoir plus
Je ne ferai pas dans le commentaire dithyrambique. Puisque tous les goûts sont dans la nature, je me permets de donner mon avis plus mesuré. Je me suis en effet un peu ennuyé à cette lecture il est vrai assez bizarre.

Le début augurait de bonnes choses mais le développement m'a paru totalement incohérent en partant dans tous les sens. Ce n'est pas tant qu'on passe du noir et blanc à la couleur, mais également à des pages très chargées en des longues pages contemplatives où il ne se passe rien.

Reste un dessin minimaliste dans un genre très brouillon mais dans un superbe écrin pour se consoler. Cependant, n‘étant point adepte de ce genre de graphisme, la consolation a laissé place à la déception. Je cherche encore ce que peut être la bipolarité du chocolat. C'est dire !

Savais-tu que si l'ours blanc vivait sur les deux pôles, il serait bipolaire !