Editions Altitude (01/08/2017)
4.3/5   5 notes
La France n’est pas seulement en déclin : elle est aussi en pleine décomposition.
Si sa puissance diminue, son essence s’altère à une vitesse plus grande encore.
Plusieurs siècles d’anthropocentrisme ont greffé en son sein une autre nation, qui la phagocyte et tente de se substituer à elle : l’Antifrance, autrement nommée République des Lumières.
Depuis deux cents ans, le camp de l’Antifrance s’attaque à l’anthropologie française dans l’espoir d... >Voir plus

Dekerbusso
  13 février 2019
Excellent ouvrage qui nous éclaire beaucoup sur l'histoire de France. Des révélations avec preuves à l'appui permettent d'éclaircir certaines périodes historiques. Je me permets de le recommander aux passionnés d'histoire en quête d'objectivité, d'exactitude et de vérité.
Mattnic
  06 septembre 2019
Excellent livre, environ une claque à chaque page. Lisez le vous ne serez pas déçu, autant sur le fond que sur la forme. Ce livre est une synthèse du constat de la décadence de la France, mais indique aussi une direction pour inverser la tendance.

JeanneFranceJeanneFrance   12 mai 2019
La France en décomposition
Les Français nés à partir des années 80 n'ont jamais eu la chance de vivre dans une France heureuse et harmonieuse. Ils n'ont eu l'occasion de la voir qu'éclipsée, divisée contre elle-même, enfoncée dans la dépression, la tristesse et la haine de soit.
Accoutumés à entendre de la bouche des pantins médiatiques, des propagandistes de l'éducation nationale ou des sous-intellectuels de la nomenclature républicaine que la France traverse "une crise", ils sont priés de ne pas s'apercevoir qu'au-delà de son déclin, leur pays en pleine décomposition.
Tandis que chaque règne des Capétiens apportait une pierre supplémentaire à la forteresse France, chaque présidence, au contraire, s'emploie à ébranler son édifice.
Les milieux conservateurs, réactionnaires, patriotes, traditionalistes ou souverainistes expliquent les malheurs de la France par l'action de telle puissance étrangère, telle minorité, telle institution supranationale, telle société "discrète" ou telle dérive du capitalisme.
Si ces explications peuvent avoir leur part de vérité et nous apprendre à connaître nos ennemis, elles ont aussi leur limite car elles invoquent toutes des facteurs extérieurs à la France. Ainsi, outre qu'elles exonèrent les Français de leurs responsabilités, elles ne permettent pas d'expliquer pourquoi, depuis plus de deux siècles, une minorité, parmi eux, travaille activement à détruire le pays censé être le sien et pourquoi le reste du peuple demeure passif face à cette entreprise de destruction.
La décomposition de la France s'explique avant tout par une cause interne, encore inabordée. Cette cause, c'est le phagocytage de la France par l'Antifrance.

Videos de Adrien Abauzit (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrien Abauzit
Adrien Abauzit s'attaque à l'affaire Dreyfus
autres livres classés : droiteVoir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur ce livre